Hello, aujourd’hui on va parler du tome 4 de Re/member.

Après avoir vu le portrait de la rouge-sang bouger, Monsieur Yashiro décide de leur dire la vérité. Quand il était jeune il a participé à la chasse au corps; mais cette chasse au corps dura 5 ans.

Il propose ensuite au groupe de les héberger pour la nuit. Pour la chasse au corps, il décidèrent de former deux groupes, le premier constitué d’Asuka et Takahiro et le deuxième constitué de Shota, Rumiko et de Rié.

Le premier groupe part inspecter les vestiaires, mais pendant qu’il cherche Kenji entre dedans en jetant tous les vêtements par terre. Takahiro et Asuka arrivent à lui échapper puis partent chercher dans les toilettes. A l’intérieur Asuka trouve une partie du buste de Haruka. Elle parvient à le déposer grâce au sacrifice de Takahiro.

Le lendemain Asuka, Takahiro et Rumiko décident de rendre visite à Kenji qui ne viens plus en cours. Mais quand Takahiro entre dans sa chambre il trouve Kenji en position fœtale sur son lit. Il leur explique qu’il ne comprend pas ce qu’il lui arrive : il a soudainement envie de les tuer et il ne se contrôle plus.

Plus tard, dans la rue, Takahiro croise la grand-mère de Kenji qui les invite chez elle. Elle leur explique qu’elle pense que la personne qui a tué Miko Onoyama est le frère du grand-père de Kenji. Takahiro vient ensuite en aide aux filles qui s’était faites abordées par une bande de racailles.

Puis vient le moment inévitable de la chasse au corps; mais avant que celle-ci ne commence, Shota leur révèle que le vrai assassin de Miko serait le grand-père de Kenji; ce serait donc pour ça que Kenji a un comportement aussi bizarre.

La chasse au corps commence et Asuka remarque qu’il y a une petite fille a la fenêtre du studio, lorsqu'elle se fait tuer par la rouge-sang qui avait tué Kenji juste avant. Le lendemain Takahiro leur propose d’aller à la mer. Là-bas il avoue ses sentiments à Asuka qui lui répond qu’elle lui donnera sa réponse quand la chasse aux corps sera terminée. Puis elle se fait poursuivre par quelqu’un. Mais qui est-ce ?

Mon avis

Note : 9,5/10

Le + : c’est encore un tome super. Je suis super heureuse que Takahiro ait avoué ses sentiments pour Asuka. J’ai vraiment l’impression que ce tome est fixé sur l’avenir des personnages car à plusieurs reprises Asuka se demande « Mais qu’est-ce qui va se passer ensuite » et le fait d'en apprendre plus sur Kenji m'a beaucoup plu.

Le - : Je pense qu’Asuka aurait pu dire à Takahiro qu’elle l’aimait aussi mais qu’elle ne voulait pas entamer une relation pendant la chasse au corps et je trouve que les personnages pourraient plus soutenir Kenji pendant la journée car tout ça n’est pas de faute et être soutenu par ses amis l’aiderait beaucoup à surmonter ce qu’il lui arrive.

L'avis de Pixelia

Note: 7/10

Le + : Pareil que Scam, je trouve ça bien qu'on parle des personnages avec plus de détail.

Le - : Pas trop d'action, ce qui casse un peu la régularité de la série; et y a pas assez d'infos sur la chasse au corps et ce qui l'entoure, ça tourne un peu autour de pot dans ce tome.

 

Bye

Re/member (4)
Retour à l'accueil