Yo les gens!

Je vais vous parler de la version papier d'Hamatora, une série en trois tomes tirée de l'anime (qui est en fait un préquel de celui-ci).

Synopsis

 L'histoire du manga est centrée sur Nice, un détective de l'agence Hamatora dans laquelle, avec l'aide de son assistante Hajime, il règle les problèmes des gens qui, comme eux deux, ont un minimum

Très peu de gens possèdent ce pouvoir, spécial pour chaque propriétaire et développé à l'Institut Facultas. Mais il se trouve que certaines personnes en veulent à ceux qui en détiennent...

Avis

Mon résumé n'est peut-être pas très attractif, donc j'espère que mon avis sera plus explicite. 

L'intérêt du manga, c'est qu'il n'est pas très long, et de plus vachement rythmé: quand on a fini un tome, on court acheter le suivant (bon, j'exagère un peu, mais vous avez compris). Il y a pas mal d'action et on en apprend un peu sur ses personnages avant de les voir, eux et leur histoire, dans l'anime.

Les personnages sont tous classes, et bon, Nice est le personnage aux caractéristiques que tout le monde apprécie: fort, un peu pervers, intelligent, bref le stéréotype du gars cool (mais il est vraiment sympa).

Enfin bon, l'ensemble est charmant et je pense que cette série, aussi courte soit-elle, mérite d'être achetée (ou au moins lue! ).

À plus!

Article originellement sorti sur Otaku no Ie. :)

Retour à l'accueil