Yo les gens!

Après une longue absence dont je m'excuse au nom de toute la GT, je reviens aujourd'hui pour parler de Miitomo, le premier jeu mobile de Nintendo bientôt disponible sur iOS et Android. Miitomo est, en quelque sorte, le descendant de Tomodachi Life. Le principe, quelque peu niais mais sympathique, c'est de mieux se connaître entre amis grâce à des questions que te posent les Miis. Une fois enregistrées, les réponses sont communiquées à tes amis qui ont le jeu, qui te répondent à leur tour, etc.

D'autres bons points du jeu, aussi, c'est le grand choix de tenues et les options de montage photo. En gros, c'est un réseau social, mais seulement avec tes amis et avec plus de fonctionnalités.

Bien sûr, ça ne se résume pas qu'à ça, et de nombreuses mises à jour sont prévues à venir. Le jeu n'étant pas encore sorti en France (pas officiellement en tout cas :x), je suis pas trop en mesure de mettre en avant le meilleur et le moins bien, il faudra donc attendre un peu pour avoir l'opinion générale.

Je précise que c'est un jeu gratuit avec du contenu payant et, prochainement, un DLC. Le préenregistrement est disponible à cette adresse: https://miitomo.com/fr/.

Ce sera tout pour l'instant. A plus!

EDIT #1

J'ai enfin téléchargé le jeu. Bon, vu que le jeu vient de sortir, il y a pas énormément de contenu, mais c'est déjà pas mal. On débute en créant notre mii. Il est possible, comme dans Tomodachi Life, de paramétrer la personnalité, le physique, la voix etc. Ton mii te pose des questions régulièrement, du genre "que faisais-tu il y a un instant?", "quel restaurant conseilles-tu?", souvent assez superflues, mais bon, c'est gentil on va dire. Il y a également un menu vêtements, et un accès vers la boutique pour acheter des tenues avec les sous que tu gagnes en ajoutant des amis, dans les cadeaux quotidiens, etc.

J'attends de voir ce qui arrivera de nouveau et je vous tiens, vous les gens, au courant. A plus!

Edit #2

Rien n'a changé, à part un mini-jeux consistant à récupérer des vêtements "uniques et introuvables ailleurs". Remarquons que c'est le même blabla que pour Tomodachi Life.

Bref, ce jeu ça va pour une semaine et puis ça devient gavant.

Ça m'étonnerait que je fasse d'autres EDITs sur ce jeu... y a plus grand-chose à dire. x)

À plus!

Retour à l'accueil