Yo les gens!

Parlons de... Tokyo Ghoul ! Par Sui Ishida. Je compte parler du manga, de l'animé et de TG:RE un peu, aussi (la suite de TG). Entre parenthèses, je déconseille aux moins de treize ans.

Je tiens juste à dire que c'est mon manga préféré, même au bout de quatre ans de lecture, de par le côté très réaliste, l'ambiance et l'état d'esprit du personnage principal.

Le topo

Citation du début de manga, j'ai pas pu m'en empêcher : « Les humains sont au sommet de la chaîne alimentaire. Pourtant, certaines créatures les chassent pour s'en nourrir. » Et les créatures, ce sont les goules. Tu le sais sais sûrement, Ken Kaneki, le personnage principal, tombe amoureux d'une fille pas super sympa. Sans trop entrer dans les détails, il devient une demi-goule, forcé à se nourrir de chair humaine pour pouvoir survivre (et incapable d'ingérer quoi que ce soit d'autre).

Ensuite, on suit tout le parcours de Ken. Jusque-là, c'est la même chose dans l'animé et dans le manga. Mais à partir du tome 8 (à peu près la fin de la première saison et le début de la deuxième), l'histoire change radicalement pour revenir au même vers le tome 12 et 13 (épisodes 11 et 12 saison 2), sachant qu'on en apprend beaucoup plus dans le manga, tomes 13 et 14, que dans l'animé ou rien ne nous prépare à Tokyo Ghoul:RE mis à part le tableau que Tôka place devant son café à la fin de l'épisode 13 (non, ceci n'est pas un spoil, rassure-toi) où il est écrit "TG:RE".

 

EDIT : la partie de l'article qui suit n'est plus vraiment valable !

 

Bref, on va maintenant parler de ce qui est écrit ci-dessus, ou la saison 3 de Tokyo Ghoul.

Les tomes 1 et 2 sont déjà disponibles (et je les ai lus :D), et le 3 sera très prochainement disponible puisqu'il était prévu pour début mai.

Doooooonc. C'est compliqué. Déjà... va y avoir du SPOIL si tu comptes savoir ce qu'il se passe (à peu près).

~ spoil, attention ~

À la fin du tome 14, Ken se fait transpercer son oeil de goule par le professeur Arima, ou "le gars invincible" '-' . Et, à la toute fin, on voit un plan avec, devant Akira, un nouvel inspecteur du CCG.

TG:RE, ça se passe deux ans plus tard. On découvre en fait que ce nouvel inspecteur de première classe, Haise Sasaki, est en fait Ken Kaneki. D'où ses cheveux blancs et noirs méga-stylés. Il dirige un groupe appelé les "Quinckes" composé de quatre personnes, plus Haise. Ces quatres personne ont été modifiées génétiquement pour avoir des qualités de goules (ça se résume à un kagune et un peu de facilité à régénérer... remarque c'est déjà ça).

Bref, je veux pas trop spoiler quand même, ce serait pas drôle. Ahem.

Si tu veux plus d'infos, hésite pas à demander dans les commentaires et à aller voir l'article de l'évolution des personnages.

Ah, et juste si je devais noter cet animé sur dix, je mettrais... pas besoin de le dire, si?

10/10, bien sûr, car comme je l'ai dit plus haut, c'est mon manga et mon animé préféré.

À plus!

Retour à l'accueil