Yo les gens!

Parlons cette fois-ci d'Another! Ce dernier est un roman de Yukito Ayatsuji, adapté un manga puis en animé. Personnellement j'ai lu les mangas et vu l'animé (qui est beaucoup mieux d'ailleurs), pour le roman il est très bien, et les deux dérivés y sont conformes. Mais ce dont je parle ici, c'est de l'animé! Je déconseillerais aux moins de douze ans.

En fait, j'ai été surprise par le scénario global, parce que je m'attendais plus à un "mort-revenant" (ce qui n'est pas si éloigné de la réalité) qu'à une malédiction.

Another: le manga

Au final, y a mille fois plus de trucs à dire sur l'animé que sur les mangas. Le manga n'est pas détaillé au niveau de l'histoire et surtout des personnages, et il est extrêmement rapide et en plus pas très beau... Je vais donc passer tout de suite à:

Another: l'animé

Bah l'animé, par contre, il est vachement bien. Il présente une série de douze épisode et une OAV qui présente un peu la relation de Mei Misaki avec sa sœur jumelle. Enfin, je veux pas spoiler donc je m'en tiens à ça. Le début est vraiment pas très gore, plus mystérieux qu'autre chose (et c'est très bien d'ailleurs). Par contre, ça le devient de plus en plus au fil de l'histoire, sans trop abuser bien entendu, juste ce qu'il faut pour donner assez de "réalisme". Le mystère autour des Misaki, les susipicions entre les élèves, l'ambiance anxiogène... franchement, c'est bien.

En tout cas, cet animé est classé dans mon top 3. Allez-voir par vous-mêmes!

Pour ceux qui auraient pas envie de payer, (comme moi, ahem) allez voir sur des sites de streaming, car l'animé est licencié. #THUGS

Arigatô, et à plus!

Ah, et juste si je devais noter cet animé sur dix, je mettrais... 7/10. Parce que c'est pas aussi bien que TG. :D Et puis il y a de petites incohérences, aussi.

Mei Misaki plagiat Ken Kaneki! xD

Mei Misaki plagiat Ken Kaneki! xD

Retour à l'accueil