Yo les gens!

J'aimerais aujourd'hui vous faire découvrir le jeu Fantasy Life, sorti sur Nintendo 3DS et produit par Level-5. En fait, je comprends pas pourquoi personne y joue, parce qu'il vaut le coup.

Bon, déjà faut pas se fier pas au titre, assez niais j'en conviens. C'est une sorte de RPG, mais en mieux. Bon, peut-être un peu plus mignon, mais ça reste un jeu qui devient de plus en plus dur en fonction de l'augmentation des niveaux, avec un scénario assez détaillé, de beaux "panoramas", et d'autres bon points. Bref, passons à la présentation du jeu.

Lors de la création de ton personnage, tu as le choix entre douze carrières (=métiers). Paladin (tu vas tuer des méchants), mercenaire (tu te trimballes avec une épée de vingt kilos et deux mètres partout où tu vas), chasseur (ma carrière, ou je suis Dieu, la meilleure moi j'dis), mage (très bonne carrière, mais il faut la commencer dès le début sinon ça t'ennuie à mort) et bien d'autres mais plus secondaires comme bûcheron, mineur, etc. Les carrières qu'il ne faut pas prendre en premier sont alchimiste, tailleur, menuisier... toutes les carrières de création, car trop peu de ressources. (je précise en bas)

Tout d'abord, je conseille de prendre une carrière de "combat" au début du jeu, parce que moi j'ai débuté avec ça mais je vois pas comment s'en sortir en étant bûcheron... tu vas quand même pas te défendre d'un dragon avec une hache (eeeeh quoique) ... x)

Bref. Advient tout un passage ennuyeux de présentations des personnages et d'un papillon qui parle. Faut s'accrocher. En tout cas, suite à ça fais place un bon gameplay, je trouve, de par les armes et dérivés disponibles, le monde a parcourir et les mobs de plus en plus originaux.

Ensuite, si t'aimes bien, un DLC est disponible (attention, à partir du level 50) qui coûte pas cher (sept euros) et qui en vaut le coup, car il rajoute une grande île avec encore plus de mobs et assez de contenu (armes, armures, etc.).

Les rangs de carrière

- Novice

- Néophyte

- Apprenti

- Expert

- Maître

- Héros

- Légende

- Dieu (DLC)

Les carrières (MAJ 1)

- Paladin

- Mercenaire

- Chasseur

- Mage

- Alchimiste

- Tailleur

- Forgeron

- Mineur

- Menuisier

- Cuisinier

- Bûcheron

- Pêcheur

Les points positifs

- La musique et les beaux graphismes

- La grandeur du "monde", pas énorme... mais quand même

- Les choix: le fait de pouvoir choisir sa maison, sa carrière, ce que l'on y fait

- Les quêtes, très nombreuses (même avoir fini le scénario du jeu il me reste des quêtes personnages)

Les points négatifs

- La longévité du scénario, plutôt court

- Le prix des maisons en dehors des Rêveria, faut être riche pour s'acheter leurs cabanes, j'ai dû économiser deux mois non-stop pour toutes les avoir x)

- Bah... j'vois pas d'autres points négatifs...

Une dernière chose: ayant fini le jeu, je m'ennuie beaucoup lorsque je joue... Si je peux aider quelqu'un dans une quête ou je-n'sais-quoi, y a qu'à demander! ^^

À plus!

Critique de jeu vidéo: Fantasy LifeCritique de jeu vidéo: Fantasy Life
Critique de jeu vidéo: Fantasy LifeCritique de jeu vidéo: Fantasy Life
Critique de jeu vidéo: Fantasy LifeCritique de jeu vidéo: Fantasy LifeCritique de jeu vidéo: Fantasy Life
Retour à l'accueil