Yo les gens!

Je voudrais à présent causer de Professeur Layton, une de mes licences préférées sur Nintendo 3DS, et notamment le dernier de la série, L'héritage des Aslantes. En fait, je me suis rendu compte que c'est la suite quasi-directe de Prof. Layton et le Masque des Miracles, également sur Nintendo 3DS.

Le pire des six jeux est, de mon point de vue, l'Appel du Spectre (le dernier sorti sur Nintendo DS), beaucoup trop invraisemblable et assez mou globalement. Mon préféré est son précédent, le Destin perdu, avec un très bon scénario, des rebondissement, etc. Bref, on est pas là pour parler de ces jeux.

Les points positifs

- Les cinématiques, qui sont malheureusement réduites à cause des graphismes 3D qui les remplacent, mais qui sont toujours présentes.

- Les décors, toujours plus beaux

- Les énigmes variées, ce qui est aussi un point négatif

Les points négatifs

- La musique reprise du Masque des miracles, sérieux, ça a beau être la suite, c'est cramé... quand t'as passé une heure dans les ruines d'Akavadon, tu te souviens de la musique, quand même...

- Je crois que Nintendo a remarqué que y avait plus de filles qui jouaient à ce jeu que de gars... et voilà le résultat.

^^'

^^'

Nan mais sérieux...

- Les énigmes TROP variées, mauvais point qu'on retrouve dans le Masque des Miracles, notamment lors de la "visite" des ruines d'Akavadon, mais aussi dans notre jeu en question. En fait, chez Level 5, ils s'éclatent juste avec la 3D...

Bon, je dis ça mais, malgré tout ça, ça reste un bon jeu. Même si je l'ai plus acheté parce que c'était la suite des jeux auquels j'ai joué que parce que ça avait l'air d'être un bon jeu.

Conclusion: si tu aimes Prof. Layton et que tu as fait tout les précédents, ça vaut le coup. Mais si t'as juste envie d'essayer, achète le premier (l’Étrange village), il est vachement bien et puis, c'est le premier après tout.

Voilà! À plus! ^^

Et juste pour ceux qui seraient embrouillés dans l'ordre des jeux:

1) L'étrange village

2) La boîte de Pandore

3) Le destin perdu

4) L'appel du Spectre

5) Le masque des Miracles

6) L'héritage des Aslantes

Critique de jeu vidéo: Professeur Layton et l'héritage des Aslantes
Retour à l'accueil