Yo les gens!

Parlons aujourd'hui de School days (en l'occurrence, l'animé), un anime encore une fois relativement peu connu, orienté horreur vers la fin malgré son côté très niais, genres romance et évidemment school life... eh oui, drôle de mélange !

Je le déconseillerais aux moins de douze ans.

On suit un personnage, Makoto Itô, que l'on peut voir de deux façons différentes (un bon point, d'ailleurs):

- un gars totalement malsain qui arrive essaye de faire culpabiliser les autres à sa place

- ou alors simplement comme un lycéen qui veut profiter de sa "jeunesse" au maximum... mais sans vraiment se préoccuper des conséquences

C'est toute une histoire de triangle amoureux, vraiment lourd quand on est pas habitué (genre vraiment lourd à cause de la niaiserie ambiante). Enfin, pour la moitié de l'animé. Le truc, c'est que ça devient de plus en plus sombre, de par le caractère de Kotonoha et par la relation étrange entre Itô et Sekai. Et la fin... surtout, ne te renseigne pas dessus, tu risquerais de te faire spoiler. Ne regarde pas les commentaires de la vidéo, ni rien du genre. Le final est... époustouflant, comme dirait l'autre. Certains apprécient, d'autres pas. Pour moi, c'est ce qui rend la série fun et lui donne une valeur.

Bref, c'est tout mignon en apparence, mais... ce n'est qu'une illusion.

C'est bien pour se détendre, même si la fin est rapide et brutale. En revanche, la descente dans les ténèbres si je puis dire, en ce qui concerne l'ambiance de l'anime, est vraiment intéressante. À regarder si tu as du temps. Si je devais noter, je mettrais... 6 sur 10.

À plus!

Retour à l'accueil