Yo les gens!

Je présente aujourd'hui l'animé Highschool DxD (le manga n'en vaut vraiment pas la peine, il est pas beau et c'est une sorte de copie de l'animé).

Bon, déjà je tiens à dire que c'est un animé adressé vraiment plus à des gars qu'à des filles, de par son côté extrêmement ecchi (c'est pas un hentai non plus, hein, mais bon quand même) et harem: un mec entouré par pleins de filles. Je le déconseillerais (encore) aux moins de douze ans.

Donc, le topo: Issei, un collégien (je crois) est tué un jour par un ange déchu qu'il croyait être sa petite-amie. Il est ensuite réincarné en démon par Rias Gremory. Je sais ce que tu vas dire: "ouais, y a des démons et des anges donc c'est de la bouse". Eh ben, je suis tout à fait d'accord! xD

Nan, vraiment, même si le contexte est pas très attirant, ça reste pas mal, malgré de petites incohérences remarquables par les habitués d'horreur. En gros, les anges de Dieu, les anges déchus et les démons sont en guerre permanente. Il y a actuellement trois saisons.

On pourrait qualifier ça de distrayant; enfin, c'est mon avis, et je connais quelques personnes qui adorent cet animé. La note que je lui attribuerais serait: 5/10.

À plus!

Animés/mangas #5 : Highschool DxD
Retour à l'accueil