(Eh oui, encore une nouvelle rédactrice, toujours dans la catégorie anime et manga!)

Hello, aujourd’hui je vais vous parler de la dernière série des auteurs de Death note: Platinum End.

Mirai Kakehashi, jeune lycéen, a été recueilli par son oncle et sa tante à la mort de ses parents, mais ils lui font vivre un enfer quotidien.C’est alors que Mirai choisi de se suicider. Mais au moment où il saute, un ange nommé Nasse vient le sauver. Il le ramène sur le toit et lui propose de recevoir de puissants pouvoirs: celui de voler grâce à des ailes invisibles à l’œil humain et la flèche d’ange qui elle-même comporte deux flèches différentes:

- la flèche rouge qui rend la personne touchée amoureux(se) de celui ou celle qui lance la flèche pendant 33 jours

- la flèche blanche qui tue celui ou celle touché(e). Mais très vite Nasse apprend à Mirai que ceci et en réalité un concours entre douze candidats, avec à la clé le titre de DIEU.

Ce manga est pas mal et plutôt bien scénarisé. L’histoire est fixée autour du lycéen et de son pouvoir immense qu’il doit à tout prix cacher. Un peu comme dans Death Note, mais quand on lit le manga on n’a pas du tout l’impression de lire un tome de Death Dote.

Donc si vous voulez suivre une bonne série en live je vous le conseille, avec un tome qui devrait apparaître chaque mois (c'est ce qui est écrit sur la 4e de couverture). Le tome 2 sort en août et pas d’animé prévu pour l'instant mais ça ne saurait tarder.

Animés/mangas #11 : Platinum End
Retour à l'accueil