Hello, aujourd’hui on va parler d’un manga d’horreur : Re/member, par Katsutoshi Murase.

Re/member était à la base un roman de Welzard adapté en manga par la suite.

Le quotidien d’Asuka et de ses amis se répète chaque jour: mêmes cours, même repas et mêmes événements dont un qui est assez atypique. Chaque jour à 13 heures, Haruka leur propose une partie de "chasse au corps". Cette chasse consiste à retrouver les huit parties de son corps qui sont dispersées dans tout le lycée.

Mais tout n’est pas si simple car le rouge-sang est là pour les en empêcher. La rouge-sang est une petite fille couverte de sang qui hante les couloirs du lycée; mais si vous avez le malheur de croiser son regard, vous ne pourrez plus vous retourner avant d’avoir quitté les portes du lycée. La rouge-sang peut aussi monter sur votre dos; elle vous tuera par la suite, quand sa chanson prendra fin.

La partie continue jusqu’à ce que toutes les parties du corps d’Haruka soit retrouvé, et enfin, on ne meurt jamais réellement pendant une partie de chasse au corps: on ressuscite le matin en ne gardant que quelques marques.

Pour tout vous dire, Re/member est mon manga préféré. L’histoire est bien construite et les personnages sont attachants.

Actuellement 3 tomes sont sortis. Je pense faire d’autres articles sur ce manga. Sinon le tome 4 sort ce mois et aucun animé n'existe ou même n'existera, je pense.

Mon avis

Note: 9/10

Le + : La série est très passionnante avec beaucoup d'action et des personnages attachants qui dégagent de l'émotion

Le - : Certaines nuits sont répétitives mais comme on enchaîne avec autre chose de bien, ça passe.

 

L'avis de Pixelia

Note: 8/10

Le + : Quasiment pas de gore inutile (ce qui est rare pour un manga typé horreur), le fait qu'on soit pas morts pour de bon lorsqu'on meurt dans le jeu (même commentaire) et le scénario plutôt original (la journée qui recommence en boucle, etc.) Ah, et le nom du manga aussi. J'ai compris le jeu de mots assez tardivement mais c'est pas mal.

Le - : Un lycée avec une sorte de démon qui tue les gens... encore. Comment ne pas penser à Corpse Party? En moins gore, bien sûr. C'est le seul détail qui me gêne.

 

Bye

 

Animés/mangas #12 : Re/member (1)
Retour à l'accueil