Yo les gens!

Je vous présente aujourd'hui la première partie d'une série de quatre articles dédiée à King's Game! Ce dernier est un manga de Nobuaki Kanazawa (dont le personnage principal porte le nom) qui change de dessinateur à chaque saison. Je déconseille aux moins de douze ans parce qu'un peu dur et parfois gore. Dans cet article je présenterai la première saison de King's Game et le manga globalement tandis que les trois autres seront consacrés à chacune des trois autres saisons du manga.

Donc, tout d'abord, voici l'ordre de sortie des différentes saisons ainsi que leur localisation dans le temps.

- King's Game: saison 1, histoire principale

- King's Game Extreme: saison 2, suite de la première saison

- King's Game Origin: saison 3, préquel de la première saison (c'est-à-dire qui se passe avant)

- King's Game Spiral: saison 4, toute récemment sortie, se passe en parallèle de King's Game Extreme. J'en parlerai plus précisément dans un prochain article.

Le scénario, en gros, prend place autour d'une classe de lycée qui, un jour, reçoit un mystérieux message venant du "Roi". Les règles du jeu:

1- Toute la classe est obligée de participer.

2- Les ordres du Roi doivent être exécutés sous vingt-quatre heures.

3- Ceux qui n'obéiront pas aux règles auront un gage.

4- Il est impossible de quitter le jeu en pleine partie.

Dans la première saison, dès le premier message, les camarades de Nobuaki prennent ça à la rigolade, au contraire de ce dernier. Mais, ce qui au départ n'était censé être qu'une simple blague se révèle être un jeu sanglant; et les gages sont en fait la plupart du temps des "mises à mort".

La première saison comporte cinq tomes, la deuxième aussi, la troisième en comporte six et on ne sait pas encore pour la dernière (plus de trois, en tout cas). Pour chacune des saisons, un roman est sorti (ils sont très bien), mais je conseille de ne pas les lire avant d'avoir lu le manga, histoire de pas se spoiler. D'ailleurs, au départ King's Game est un roman pour téléphone portable.

Il n'y a pas encore d'anime prévu, mais j'espère que ça finira par arriver! Je donnerai plus d'infos sur chacune de ces séries très prochainement. Pour les avis, ils seront à la fin des articles concernés. Ma note globale (sur les quatre saisons) : 7,5/10.

Mon avis sur la saison 1

Note: 9/10

Le + : les réactions des personnages très naturelles, le, scénario original, l'action

Le - : le gore des fois inutile (des fois il apporte de la maturité, ce que j'apprécie, mais d'autres fois c'est inutile).

L'avis de Scam

Note: 8,5/10

Le + : très bonne série avec des personnages très attachants, pas mal d'action et de suspense

Le - : certaines choses difficiles à comprendre et voir les personnages auquels on est attachés mourir c'est plutôt triste.

A plus!

Animés/mangas #13 : King's Game Spiral, Extreme et Origin (1)
Retour à l'accueil