Hello, aujourd’hui on va parler d’un jeu 3DS : Mario et Sonic aux jeux olympiques Rio 2016.

Dans ce nouveau Mario et Sonic aux jeux olympiques,on retrouve le mode jeu libre qui s’intitule maintenant « Jouer à Rio 2016 », un mode VS pour jouer avec un ami, un mode marathon de poche (ce mode cumule le nombre de pas faits dans la journée avec la console et vous accorde une récompense) l’équipement et les compétences spéciales du Mii et enfin le dernier mode dont je vais vous parler plus en détail, qui s’intitule « en route pour Rio ». Dans ce mode vous êtes un champion, tous les jours vous devez participer à des épreuves et les gagner. Quand vous aurez gagné toutes les médailles, Bowser viendra vous les voler. Mais il vous suffira d’aller voir Mario qui vous expliquera qu’il les a récupérées et vous offrira une médaille; puis le carnaval commencera.

Je suis plutôt déçue de ce mode, car les boss sont très puissants et très durs à battre, voire impossibles à battre. Je trouve également la fin très moyenne, je m’attendais à poursuivre Bowser puis à l’affronter, mais non.

Bref j’ai fini ce mode en trois jours et j’avais choisi la team Mario pour ceux que ça intéresse (il y a aussi la team Sonic).

Mais je ne vous recommande pas vraiment ce jeu, d'après moi c’est un mauvais investissement, qui n'en vaut pas le coup.

Mon avis

Note: 5,5/10

Le + : On peut jouer avec les Mii et les personnaliser avec des tenues et accessoires même s'ils sont très durs à avoir

Le - : Les modes de jeu sont faits à l'arrache et les ordis (ou boss) sont très durs à battre, voire même impossible à battre (comme dit ci-dessus).

Bye

Critique de jeu vidéo: Mario et Sonic aux jeux olympiques Rio 2016
Retour à l'accueil