Salut les chatons ! Ok, je sais, ça fait longtemps que j'ai rien fait... MAIS ARRETEZ DE RALER C'ETAIT LES VACANCES ! On reprend... Aujourd'hui je vais vous parler de Little Big Planet (LBP).

A première vue ça fait gamin, mais en fait c'est bien.

En gros, c'est un jeu de plateforme mais en 3D : on peut se déplacer sur trois plans : avant, milieu et arriere. Dans le jeu, vous incarnez Sackboy, un personnage en laine (à ne pas confondre avec le gars d'Unravel). Son but est de sauver la Marionetta, une planète entièrement issue de l'imagination des personnes du monde entier. Cette planète est menacée par le Marionettiste, un être maléfique qui transforme les habitants de la Marionetta en Touvides, des créatures au service du mal.

- Personnalisation Sackboy peut être personnalisé grâce au touches directionnelles pour changer son humeur, au tenues dont le choix est assez large et aux autocollants et décos que l'on ramasse dans le jeu.

- Création du/des monde(s) Vous pouvez aussi créer (waaaaaaa!) des niveaux grâce au nombreux items que vous récupérez dans le jeu, mais aussi les partager avec les joueurs du monde entier ! 

Mon avis

Le + : tout

Le - : ...

Note: 9,5/10

A plus !

Critique de jeu vidéo: Little big planet (PS Vita)
Retour à l'accueil