Hello, aujourd’hui on va parler du tome 2 de Re/member, c’est parti.

Souvenez-vous: à la fin du tome 1, Shota s’était servi de ses amis pour survivre. Pendant ce temps-là, Takahiro a retrouvé le bras droit d’Haruka et l’emplacement où le déposer. Pour punir Shota de son acte, Rumiko et Takahiro lui ordonnent d’aller tuer Haruka pour se libérer de la malédiction. Shota part donc l’étrangler, mais après son acte Haruko revient juste après corde au cou. La chasse au corps continue donc, et cette fois Asuka trouve le bassin que Rie avait fait tomber. Elle arrive à le poser dans le cercueil avant que la rouge-sang ne la tue.

Le lendemain, Rumiko décide de partir de parler à Haruka pour lui demander de faire cesser cette malédiction, mais celle-ci a des réactions plutôt atypiques alors, dans un élan de panique, Rumiko pousse Haruka du toi. Elle tombe mais revient juste après, la nuque brisée mais toujours en vie.

La nuit arrive et la chasse aussi, les filles décident d’aller voir au gymnase mais Kenji les suit et agresse Rie pendant qu’elle est seule et il se met à crier « Aidez-moi, je ne me contrôle pas ». Mais Asuka et Rumiko arrivent à le repousser et la chasse continue. Pendant une course-poursuite, la rouge-sang monte sur le dos d’Asuka mais celle-ci arrive à la repousser et la chasse continue toujours. Mais tandis que la rouge-sang la poursuit, elle décide de jeter un coup d’œil dans le studio pour savoir qui passe les annonces. Mais en ouvrant la porte, elle voit un œil qui la fixe puis elle se fait tuer juste après.

Le lendemain, les filles remarquent que certaines choses ont changé par rapport à d’habitude. Rumiko explique aussi qu'elle a retrouvé la partie droite du haut du corps. Les garçons se disputent toujours autant, quant aux filles elle décident d’aller jeter un coup d’œil dans l’ancien bâtiment. Là-bas, elles rencontrent un professeur pas comme les autres qui connaît l’existence de la chasse au corps et surtout de la rouge-sang.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. Il s'y passe pas mal de choses et on ne s’ennuie jamais; c’est ce que j’aime dans un manga.

Si vous voulez plus d’infos sur ce manga je vous conseille d’aller voir mon premier article sur Re/member.

Bye

Re/member (2)
Retour à l'accueil