Yo les gens!

Parlons de Selector Infected Wixoss, qui est devenu un de mes anime préféré dès le deuxième épisode (car pour le coup c'est seulement un anime).

Le topo: un jeu de cartes fait son apparition: Wixoss. Il remporte un gros succès. Un jour, Rûko (le personnage principal) reçoit une enveloppe contenant un deck complet du jeu. Mais en ouvrant celui-ci, elle découvre une carte qui contient un "LRIG", c'est-à-dire un des avatars des joueurs de Wixoss, sauf que ce dernier est spécial, puisqu'il est vivant; c'est parce que Rûko est une "Selector". En effet, certaines filles ont la chance de trouver ces cartes dans certains decks: elles deviennent des Selectors et ont pour but de devenir la "Fille éternelle". Ce statut est censé pouvoir exaucer un souhait. Le truc, c'est que Rûko n'en a pas... Mais il n'y a pas que ça de spécial dans le fait d'être un Selector: il est possible de faire des matchs qui se passent dans une sorte de "monde parallèle", avec son LRIG. Et au bout de trois défaites, on oublie tout ce qui est en rapport avec ces matchs spéciaux.

Je sais, ça a l'air super niais dit comme ça, mais c'est vraiment pas le cas. L'univers en lui-même est plutôt sombre, les personnages attachants, les difficultés et les complications se multiplient tout au long de l'anime. Le fond du mystère (révélé dans la saison deux) est un peu tiré par les cheveux, je trouve, mais l'intrigue est pleine de rebondissements et bien recherchée, et l'anime est parfois aussi plutôt émouvant.

L'anime comporte deux saisons de douze épisodes (première saison: Selector Infected Wixoss et deuxième saison: Selector Spread Wixoss) et un film à venir (Selector Destructed Wixoss).

Mon avis

Note: 9/10

Le + : l'ambiance, qu'elle soit musicale (qui me rappelle parfois, dans la saison une, celle de Minecraft, bizarrement) ou graphique (les dessins sont vachement beaux).

Le - : quelques incohérences et puis, comme je l'ai déjà dit, c'est un peu tiré par les cheveux sur la fin

Voilà, franchement ça en vaut le coup d’œil.

A plus!

Animés/mangas #15 : Selector Infected WIXOSS
Retour à l'accueil