Ohayo minna !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la première saison de l'animé de Noragami.

La série, dont la saison comporte 17 volumes écrits et 12 épisodes sous forme d’animé a été écrit par le duo de mangakas Adachitoka .

Nous suivons la vie banale d’Iki Hiyori, jusqu’à sa rencontre avec le Dieu Yato dont elle essaie de sauver la ‘’vie’’ lorsqu’elle voit qu’un camion va le renverser alors que lui-même tente d’attraper un chat. Elle est alors percutée et entend, juste avant de s’évanouir, la voix du dieu qui la remercie.

Mais cet accident lui donne la forme de semi-fantôme, elle quitte alors sa forme humaine par moments et est douée d’une force incalculable, mais ne maîtrise pas son pouvoir et quitte parfois son corps à des moments peu opportuns. Elle fait alors le vœu que Yato lui rende sa forme humaine définitivement, et se lie d’amitié avec lui et son arme divine Yukine de son nom de Shinki Sekki, jeune garçon de 14 ans qui accepte mal sa mort.

Une petite explication: Un Shinki est une arme divine. Un dieu peut en avoir plusieurs mais un shinki qui a plusieurs maîtres est mal vu et est alors appelé Nora.

Voilà pour cette première saison de Noragami !

Mon avis :

Note : 9.5/10

Le + : L’animé, malgré son genre shonen, a su trouver un très bon équilibre entre humour et action. L’histoire est prenante et intéressante, elle n’est pas répétitive, les dessins sont bien réalisés et le thème est peu commun.

Le - : Le début est un peu lent mais dès le deuxième épisode, on se sent entraîné par l’histoire. Je pense que ça doit être pour lui donner un air réaliste malgré cette histoire de dieux et de semi-fantômes !

Animés/mangas #17: Noragami (anime saison 1)
Retour à l'accueil