Yo les gens!

Parlons en ce jour d'une application gratuite disponible sur le Store, Seen. C'est pas vraiment un jeu, ça se rapproche plus d'une "histoire dont vous êtes le héros". En fait, l'application en elle-même est plutôt complète dans son contenu: elle contient l'objet principal de l'appli', l'histoire Seen, mais aussi une possibilité de créer soi-même ses histoires ainsi que de télécharger celle des autres. Je précise que c'est une application totalement en anglais!

Seen (l'histoire principale)

L'une des caractéristiques de Seen, c'est que c'est une sorte de reconstitution d'une messagerie en ligne, et par conséquent, le principe c'est de taper sur un clavier (au hasard) pour former la réponse (ça peut être lassant au bout d'un moment, mais bon c'est pas trop grave).

EDIT: Il y a eu une MAJ récemment, qui inclut le fait que les messages soient tapés automatiquement! Que de temps gagné.

Bon, en gros c'est une histoire romancée (comme la majorité des histoires proposées) que, subjectivement, je n'ai pas trouvé très intéressante, avec une fin qui part totalement en cacahuète. Heureusement, elle est pas trop difficile à comprendre.

Créer sa propre histoire

Pour débloquer cette option, il faut avoir cent pièces de jeu. Honnêtement, je sais pas comment les avoir, ce que j'ai fait c'est regarder des publicités et j'ai fini par en avoir assez.

Une fois que c'est fait, si vous voulez créer une histoire à choix multiples (les linéaires sont très présentes mais n'ont, à mon goût, que peu d'intérêt) il est évident que la méthode de construction de l'histoire est une sorte de mini-programmation simplifiée; en effet, en fonction de telle phrase choisie par vous, l'interlocuteur (l'ordi) devra répondre par telle ou telle réponse. Autant vous dire, tout étant en anglais, que j'ai mis pas mal de temps à comprendre comment ça marchait, et je n'ai pas encore tout saisi.

Je pense faire un article sur ça prochainement, histoire d'expliquer comment faire.

Story World

Grâce à cette plateforme, vous allez pouvoir télécharger d'autres histoires que celle préalablement installée sur l'application. La seule condition est de se créer un compte, et après il n'y a plus qu'à choisir les histoires qui vous intéressent pour les télécharger.

Vous pouvez ensuite liker, disliker et (avec la récente MAJ) mettre des commentaires.

Petite publicité, mon histoire (en anglais) est dans le top 15, et se nomme "Ninja's story" (elle se déroule dans le monde de Naruto, et c'est une histoire à choix multiples).

Merci, à plus!

En passant, allez voir Your Name en VOSTFR, il en vaut le coup (oui ça n'a aucun rapport).

Critique de jeu vidéo: Seen
Retour à l'accueil