Yo les gens!


On le sait tous, le dernier tome de Naruto (le tome 72) est sorti vendredi dernier en France. Je vous propose une récapitulation, et donc un bilan et un avis sur les descendances de Naruto et ses camarades dans ce dernier tome (bien sûr, ça marche aussi pour l'anime). J'en profiterai aussi pour lister tous les couples formés, leurs caractéristiques etc., bref toutes les infos de ce dernier tome.


Pour commencer, le début de ce tome est, dans l'histoire, situé juste après la victoire de Naruto et Sasuke sur Kaguya Otsutsuki. Vous devez le savoir, Sasuke a lui aussi pour objectif de devenir hokage, même s'il voit très différement de Naruto cette fonction: pour lui, être hokage signifie veiller sur le village avec le pouvoir tout en étant seul et haï des autres. Mais pour être seul, Sasuke a besoin de trancher le lien qu'il a avec Naruto, et donc de le tuer (drôle de raisonnement).
S'ensuit un long combat en duel, avec Naruto qui ne veut pas tuer Sasuke et Sasuke qui veut tuer Naruto. Bref, je vais pas tout décrire, mais le combat se finit sur un chidori de Sasuke et un rasengan de Naruto.
Je tourne pas autour du pot, Naruto y perd son bras droit et Sasuke son bras gauche. Il revient à la raison et admet sa défaite. Ils font la mūdra du rat, et tout le monde est délivré du genjustu "Mugen tsukuyomi".
C'est là que tout le monde dit "Oooh c'est d'la merde!"...
Personnellement, j'ai du mal à savoir quoi penser de cette fin relativement heureuse. Il y a une sorte de cassure du rythme habituel; mais au final, c'est pas si mal, il faut bien se dire que tout doit finir un jour. Sasuke a mûrit, il a prit conscience de ses erreurs... c'est une fin plutôt mature au final, même si elle est un peu bâclée, ça c'est sûr.

Notons que Kakashi est le sixième hokage (honnêtement dans le manga il doit y avoir une page qui en parle, on passe vraiment à travers) et que Naruto sera le septième hokage.

Bon, maintenant que ça c'est dit, je vais à présent faire la liste de toutes les affinités entre les personnages et les petits enfants qu'on voit en fin de manga.

Naruto et Hinata
Plutôt prévisible, Naruto et Hinata vivent ensemble et ont donné naissance à deux enfants qui ont tous les deux les trois "traits" caractéristiques sur les joues, mais en quantité réduite (deux seulement): une fille aux cheveux violets assez mignonne du nom d'Himawari et un garçon aux cheveux blonds que tout le monde connaît, Boruto Uzumaki.
Bon, on peut dire qu'il s'est pas trop cassé la tête avec ce personnage, Kishimoto. La même personnalité (mais vraiment) et le même prénom (à une syllabe près)... Un vrai mini-moi.

Sasuke et Sakura


Pas très surprenant. Ils ont une fille aux cheveux sombres et avec des lunettes, bonne élève: Sarada Uchiha. On apprend dans le premier chapitre de Naruto Gaiden (voir à la fin de l'article) que ce serait la fille non pas de Sasuke et Sakura mais de Sasuke et Karin... À voir.

 

Ino et Saï


On pouvait s'y attendre. Ils ont un fils blond.

 

Shino


Il est professeur à l'école des ninjas.

 

Chôji et une fille du village d'Iwa


Assez flou... Il se retrouve avec un personnage que personne connaît du village d'Iwa, on sait pas pourquoi... Ils ont une fille à la peau sombre et aux cheveux marrons/roux, yeux jaunes, un peu ronde comme Chôji.

 

Gaara


Il est toujours Kazekage, il a les cheveux lissés (c'est subjectif, mais honnêtement ça fait bizarre).

 

Shikamaru et Temari


On savait qu'ils s'entendaient bien, ce couple est pas mal. Ils ont un fils, Shikadaï.

 

Tenten


Elle est peut-être célibataire, peut-être avec Rock Lee... rien n'est moins sûr. Elle vend des armes, mais en temps de paix son marché n'est pas vraiment fleurissant.

 

​​​​​Rock Lee


Il a un fils avec une coiffure bizarre. Il est peut-être avec Tenten, c'est une hypothèse. Il ressemble maintenant comme deux gouttes d'eau à Gaï Maito.

 

Gaï Maito


Il a une jambe cassée à cause de son combat contre Madara, et est en fauteuil roulant.

 

Kakashi


Il a vieillit, mais tout est O.K.

 

Kurenai

 

Elle a un fils d'Asuma qui ressemble beaucoup, je trouve, à Shisui.

 

 

 À présent, la note.

Mon avis

Le + : Le combat, bien rythmé, surtout dans l'anime
Le - : La fin un peu bâclée

La note: 8/10

Ça reste le dernier tome de Naruto, et c'est quelque chose.

Naruto Gaiden
Attendez, mais c'est pas fini!
Eh oui, Naruto est à peine fini que Masashi Kishimoto se lance dans la descendance... Naruto Gaiden, qui va être autour de Boruto, pour sûr. Prévu pour mars 2017. Il va falloir patienter un peu!

Bon, je pense que j'ai fait le tour.
N'hésitez pas à donnez votre avis dans les commentaires!

À plus!

Le tome 72 de Naruto, et l'affiche de Naruto Gaiden.
Le tome 72 de Naruto, et l'affiche de Naruto Gaiden.

Le tome 72 de Naruto, et l'affiche de Naruto Gaiden.

Retour à l'accueil