Hello, aujourd'hui on se retrouve pour parler du tome 5 de Re/member.

La personne qui suivait Asuka était en fait Haruka, contrairement à ce qu'elle pensait (elle pensait que le personne qui la suivait était Takahiro).

La chasse au corps commence, Takahiro et Asuka partent chercher au deuxième étage de l'aile est. Après avoir inspecté les salles de classe ils partent inspecter les toilettes où Rié se cachait de la Rouge Sang et de Kenji. Après ça, les trois lycéens partent retrouver Shôta et Rumiko. Le petit groupe part ensuite chercher la corde dans la remise du gymnase pour l'emmener sur la terrasse; le seul problème c'est que la corde pèse une tonne et qu'arrivé sur la terrasse tout le monde et fatigué. Mais il faut encore dérouler la corde pour l'emmener sur le toit car ils n'ont remarqué qu'après qu'il y avait une paroi invisible autour de la terrasse.

Arrivés sur le toit les lycéens choisissent qui va aller chercher les parties manquantes du corps de Haruka: ce seront Asuka, Takahiro et Shôta; Rié et Rumiko resteront sur le toit pour remonter les parties du corps. Arrivés en bas, il partent tout de suite vers l'ancien bâtiment, ils n'ont pas de difficultés à rentrer car la porte est grande ouverte. Ils commencent à chercher mais Asuka croit apercevoir Miko. Il s'agit en fait de Miki, la soeur jumelle de Miko (la Rouge-Sang). La Rouge-Sang apparaît alors dans la salle et Takahiro décide de la distraire pour  que Shôta et Asuka continuent de chercher. Ce qu'évidemment ils font et parviennent même à trouver le deuxième bras de Haruka. Asuka amène le bras à Rié et Rumiko qui le remontent et le déposent avec les autres parties du corps. Elle se font ensuite tuer par Kenji.

Shota et Asuka finissent de chercher et partent rejoindre Takahiro qui était toujours en train de se faire courser par la Rouge-Sang. Asuka prend le relais pour que Shôta et Takahiro remontent, mais c'est Kenji qui est en haut et qui balance la corde dans tout les sens. Takahiro et Shôta lâchent prise, tombent par terre et meurent, quand à Asuka elle se fait rattraper par la Rouge-Sang et se fait tuer.

Le lendemain matin, beaucoup de choses ont changées et surtout Haruka: son visage a complètement changé et tout le monde a l'impression d'avoir grandit avec elle mais sans vraiment se souvenir d'elle. La réaction des autres élèves a changé aussi, il réagissent normalement alors qu'avant il ne réagissaient pas aux réactions bizarres de Haruka. Shôta pense que c'est parce que la chasse au corps touche à sa fin et que Haruka doit revenir à une vie normale.

Ils partent ensuite demander l'avis de Monsieur Yashiro qui leur explique les deux solutions possibles. La première est que la présence d'Haruka leur semblera tout à fait naturelle, comme à tout le reste de leur classe. La deuxième est que Haruka disparaîtra.

Asuka décide alors de noter tout ce qu'elle sait sur la chasse au corps. Vient ensuite la chasse au corps, cette fois le petit groupe a un plan bien précis. Mais la présence de la Rouge-Sang et de Kenji les empêche d'agir, Asuka et Takahiro sont obligés de se cacher. Alors que la porte s'ouvre la Rouge-Sang est sur le dos de Kenji. Mais que fait-elle sur son dos? Le considère-t-elle encore comme un ennemi? 

 

Mon avis:

Note: 9,5/10

Le +: Encore un super tome ou les nuits sont beaucoup plus longue et je trouve sa mieu car on peut vraiment plus en profiter qu'avant ou il y avait 2 ou 3 nuits entière par tome. Maintenant il y en a une entière et le début d'une autre. J'espère que ce sera la même chose pour les prochains tomes.

Le -: Certaine explications étaient dures à comprendre et j'ai dû les relire plusieurs fois avant de comprendre.

PS: Le prochain tome sort le 8 février 2017 (oui c'est dans longtemps) 

 

L'avis de Pixelia

Note: 9/10

Le + : Un tome très rythmé en effet, les éléments qu'on retrouve comme le changement de l'environnement ou du comportement des élèves après la chasse sont très intéressants.

Le - : Il y a pas vraiment de différence avec les autres tomes. C'est normal, après tout, c'est la chasse au corps qui constitue l'intrigue principale. Mais même si ici on a un tome mieux rythmé et détaillé que les autres, ça reste un peu trop répétitif.

 

Bye

Re/Member (5)
Retour à l'accueil