Yo les gens!

Je vais vous présenter la première saison une d'un anime qui comporte 22 épisodes: Psycho-pass.

Cet anime se déroule dans un cadre futuriste où tout est contrôlé par le système Sybille. Grâce à celui-ci, on peut connaître le taux de criminalité de chaque personne ainsi que son taux de stress grâce au "Psycho-pass" qui est plus ou moins foncé en fonction de ces taux; et également avoir une vie simplifiée où Sybille aide pour tout. Dans ce monde où rien ne devrait aller de travers ont pourtant lieu de nombreux crimes. La SP, la Police Spéciale, est là pour les prévenir, armés des Dominateurs, armes qui changent de mode de condamnation (extermination, paralysie, etc.) en fonction du Psycho-Pass de la personne concernée. Durant l'histoire nous suivons Akane Tsunemori, une jeune femme qui intègre la SP.

Comme le laisse deviner le titre, c'est un anime de genre "psychologique", et un peu "horreur" et "drame" aussi, qui se déroule dans un univers plutôt cyberpunk.

 

Mon avis

Le + : Un joli chara-design, des personnages plutôt intéressants (même si, encore, y a un gars mystérieux...), et bien sûr le scénario est original et assez rythmé.

Le - : Je trouve qu'il y a un peu trop d'enquêtes en parallèle, du coup par moment ça fait un peu brouillon et on s'y perd.

Pyscho-pass n'est peut-être pas un de mes coups de cœur, mais il reste un anime vachement cool qui m'a marqué de par son atmosphère et les sujets qu'il aborde.

 

La note: 7,5/10

Retour à l'accueil