Yo les gens!

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël, et j'en profite pour vous présenter mon coup de cœur du mois (qui fait partie de mon TOP 5): Shinsekai Yori, tiré d'un light novel.

 

Synopsis

Celui-ci se passe dans le futur, mais pas un futur moderne avec des voitures qui volent, tout ça tout ça; dans une autre société. 

Dans notre ère, des scientifiques ont réussi à faire de la télékinésie une réalité. Le nombre d'utilisateurs de ce pouvoir a augmenté, jusqu'à déclencher des guerres mondiales.

Au fur et à mesure du temps ont donc été construites d'autres sociétés, contrôlées. Dans l'une de celles-ci, tout le monde est en mesure de contrôler la télékinésie qui est appelée Cantus. Nous suivons principalement cinq enfants: Saki Watanabe, Shun Aonuma, Satoru Asahina, Maria Akizuki et Mamoru Itô. Leur monde est un village bordé par ce qu'on appelle la Limite Sacrée.

Mais un jour, lors d'une expédition, ils apprennent la vérité sur la création de ce village et sur bien d'autres éléments.

Les deux endings (il n'y a pas de génériques d'ouvertures) ont une ambiance vraiment incroyable.

Mon avis

Bref, je vais pas en dire plus, mais c'est vraiment un anime que je conseille. Il aborde en plus quelques-fois de nombreux sujets plus ou moins "tabous" de notre société, tels que l'omniprésence de la religion, et j'en passe.

EDIT : C'est un très bel exemple d'utopie qui cache des éléments bien sombres.

Mais à certains moments, je trouve que des éléments de l'histoire ne sont pas assez "expliqués", ni approfondis, ce qui fait qu'il est parfois compliqué de comprendre la situation.

Cependant, ça reste l'un de mes anime préférés, avec une superbe OST, une histoire très recherchée, des personnages intéressants...

Note : 9/10

Retour à l'accueil