Hello, aujourd'hui on va parler du tome deux de Platinum end.

A la fin du tome 1, Mirai s'était fait toucher par la flèche rouge de Saki, la fille qu'il aime. Mais cette dernière ne l'a pas touché parce qu'elle l'aime (comme je pensais au début) mais pour obtenir les ailes de Mirai. Rubel, l'ange de Saki, leur apprend à voler ensemble. Mirai veut ensuite se rendre sur les plateaux de SakuraTV pour protéger Saki de Métropoliman, mais Nasse arrive et l'en empêche. Elle explique à Mirai que Rubel est un ange manipulateur et qu'il a fait ça pour que Saki récupère des ailes ou des flèches.

 Après ça Rubel demande à Nasse que les deux candidats s'allient pour vaincre Métropoliman. 33 jours plus tard, Mirai, qui n'est plus sous l'emprise de la flèche rouge, avoue ses sentiment à Saki. Métropoliman  passe une annonce a la télévision où il demande aux candidats de se rendre au stade de base-ball Jimbô. Mirai et Saki décident de s'y rendre en restant anonymes. Le jour de se rendre au stade arriva.

Arrivés au stade, Mirai et Saki constatent que beaucoup de candidats sont venus avec leur ange, ce qui n'est pas leur cas. Métropoliman fait ensuite son apparition avec deux candidats dans une version approximative du costume de Métropoliman. Ils veulent toucher Métropoliman avec la flèche rouge mais le Métropoliman présent est un faux déjà touché par la flèche rouge du vrai. Les deux hommes attendent ensuite le vrai Métropoliman qui se montre sur la télévision géante. Ils décide ensuite de partir en emmenant le faux Métropoliman.

Quand une petite fille se montre et demande aux deux homme de l'aider car elle ne possède que les ailes et toute seule elle n'y arrivera pas. Les deux hommes exigent que l'un des deux la touche avec la flèche rouge. La petite fille accepte. Mais Métropoliman arrive, kidnappe la petite fille et la transperce avec sa flèche rouge. Puis deux autres personnes entrent en scène. Ils veulent rejoindre les deux hommes déjà présents. Ils se laissent toucher par la flèche rouge des deux hommes. Mais le vrai Métropoliman est en fait au milieu du stade et avec sa flèche blanche il tue un des deux hommes et touche l'autre avec sa flèche rouge. Les deux autres personnes étaient en fait des figurants engagés pas Métropoliman.

Il attache ensuite la petite fille et l'homme toujours en vie ensemble grâce à des menottes. Il tue l'homme en premier avec sa flèche blanche. Puis la petite fille essaye de s'enfuire pour ne pas être tuée, mais elle finira par être tuer par la flèche blanche de Métropoliman. Il récupère ensuite les ailes et les flèches des candidats morts. Mirai et Saki rentrent chez eux écoeurés par la scène atroce à laquelle ils viennent d'assister. Puis un candidat vient frapper à leur fenêtre. Mais qui est-il ? 

 

Mon avis

Note: 7/10

Le + : L'histoire est vraiment présente et super bien, je trouve que l'auteur a de supers idées et encore une fois je n'est pas du tout l'impression de lire Death note.

Le - : Je troue que ce Métropoliman est vraiment trop fort et limite invincible, enfin c'est l'impression qu'il donne. 

Ps : Le tome 3 est déjà sorti donc oui je suis très en retard. XD

 

L'avis de Pixelia

Note: 6/10

Le + : On est toujours sur un scénario original, les personnages sont bien posés, bref l'histoire suit son cours.

Le - : Contrairement à Scam je retrouve en Mirai le personnage de Light, pas dans l'attitude mais surtout dans l'apparence. Le style de dessin est très spécial et facilement reconnaissable. Sinon, au niveau de l'histoire, je trouve que certains personnages meurent un peu trop rapidement et facilement, et que la psychologie des personnages n'est (pour l'instant) pas très développée.

 

Bye

Platinum end (2)
Platinum end (2)
Retour à l'accueil