Yo les gens!

Je me remets à Animal Crossing un an après la perte de mon ancienne partie (oui oui, celle où j'avais la ville parfaite, toutes les fleurs hybrides etc.). Mais bon, je suis remotivé et je suis bien parti pour refaire des articles sur ACNL. En attendant un gros paquet, voici la "recette" des roses bleues et des dorées.

Dans ces "recettes", il faut faire attention au fait que vos fleurs soient nées par hybridation ou pas. Par exemple, une rose orange faite avec une rose rouge issue d'une hybridation (en faisant une autre rose orange par exemple) ne marchera pas pour faire une rose bleue.

 

La rose bleue

La création d'une rose bleue nécessite plusieurs étapes.

Tout d'abord, il faut créer deux roses: premièrement, une rose orange avec, donc, une rose rouge et une jaune mais, attention, non issues d'une quelconque hybridation passée!

Deuxièmement, une rose mauve, donc avec deux roses blanches, encore une fois non issues d'hybridation.

On mixe ensuite ensemble la rose orange et la rose mauve, qui donneront lieu à des roses rouges.

Ce sont ces rose rouges nées de cette hybridation qu'il faudra associer. Laissez reposer, arrosez tous les jours et vous obtiendrez une rose bleue (on dirait vraiment une recette de gâteau).

Ensuite, pour les multiplier facilement, il suffit de créer une rose bleue à côté d'une rose bleue, et comme n'importe quelle fleur de la même espèce, elles vont se cloner. Les mettre à côté de roses noires augmente la probabilité de reproduction.

 

La rose dorée

C'est plutôt simple de faire une rose dorée, le seul obstacle est le matériel nécessaire, c'est-à-dire qu'il faut un arrosoir un or pour réussir.

Ensuite, c'est simple: il suffit de créer une rose noire (rose rouge + rose rouge) et de la laisser faner (il ne faut pas avoir l'arrêté sur l'entretien du charme, du coup), puis de l'arroser avec un arrosoir en or.

Voilà, c'est tout pour cette fois.

 

À plus!

 

 

Retour à l'accueil