Yo les gens!

Parasite est un anime de genre horreur que j'ai découvert il y a quelques temps. Il existe aussi en manga, mais je l'ai pas encore lu.

C'est l'histoire d'un jeune homme, Shin'ichi Izumi, qui un jour se fait "parasiter" si je puis dire par une sorte de serpent/ver de terre, ce dernier étant censé contrôler ensuite son cerveau mais n'a finalement réussi qu'à "prendre" sa main droite. Suite à cela, Izumi va former une sorte d'alliance avec cet alien dont les semblables contaminent de plus en plus d'êtres humains, créant de plus en plus de morts, car il est le seul à connaître la vérité.

Mon avis

Déjà, cet anime me fait un peu penser à Tokyo Ghoul par le fait que c'est un être "hybride" - même si ça devait être plus éprouvant pour Ken. x)

Le - : Ensuite, je trouve pas le chara-design extraordinaire, les mentons des personnages ressemblent à des entonnoirs... Et puis, comment dire, je suis pas fan des transformations des humains "parasités", déjà c'est pas très beau à voir ni très réaliste, mais en plus je pense qu'ils auraient pu trouver une autre façon de mettre ça en scène.

Le + : L'OST est franchement pas mal et il y a des petites critiques sur la société, sans aller jusqu'à "ah là là faut protéger la planète". Les personnages en eux-mêmes sont pas très originaux mais globalement, ça vaut le coup de le voir.

Note: 7/10

À plus!

Retour à l'accueil