Yo les gens!

Je vais vous parler d'un anime que j'ai vu il y a quelque temps, la saison une de Food Wars. comme vous l'aurez compris, ce n'est pas un anime d'horreur ou je ne sais quoi mais de cuisine.

On y suit Yukihira Sôma, un adolescent qui tient avec son père un petit restaurant, le Yukihira. Mais un jour, son père (grand cuisinier renommé) part à l'étranger pour affaires et ferme le restaurant pendant ce temps. Il envoie donc Sôma dans une école de cuisine haut-de-gamme, où ce dernier aura pour but de faire partie de l'assemblée des chefs (les meilleurs cuisiniers du Japon, en somme) et d'être le numéro un parmi tous. 

Juste une petite explication sur les réactions des personnages quand ils mangent un plat "oishi" (délicieux): en fait, ils jouissent (oui je sais c'est bizarre), parce que miam, c'est bon le curry. Vous me direz, chacun sa réaction, m'enfin y a des des limites. mais bon, ne soyez surpris.

Pour illustrer je vous mettrai cette image qui m'a bien fait marrer:

 

 

 

Mon avis

 

Le + : Le chara-design est très joli, les graphismes sont bien sympas et épurés (j'aime bien ça). Il y a de l'humour, des personnages divers et heuts en couleur (sens propre et littéral du terme), et puis grâce à cet anime j'ai découvert pas mal de plats japonais.

Le - : L'humour c'est bien, mais des fois il y en a trop et c'est hyper relou, ce n'est que mon avis mais ce genre d'humour gamin ça m'ennuie (vous comprendrez en regardant l'anime). Après, c'est le genre de la comédie, ça se comprend, m'enfin 'voyez.

Bref, très bien pour se détendre - mais attention, ça donne faim.

À plus!

 

Retour à l'accueil