Yo les gens!

Voici tous les points forts que j'ai pu remarquer en lisant les scans (oh, hors-la-loi) des chapitres 63 à 95 de Tokyo Ghoul:RE. Cet article sera mis à jour lors de la sortie officielle du tome sept, jetez un coup d'œil en février!

Tout d'abord, à la fin du tome cinq, on sait que Kanae est une fille.

 

TG/RE tome six

 

Ken Kaneki

On apprend (stupeur) que sa mère le battait. C'est plutôt troublant vu les louanges qu'il en fait dans le tome sept de TG.

À un moment, il dit à Haise: "Je ferai en sorte que tout le monde m'aime [...] puis je mourrai en beauté." Très troublant aussi, Ken serait-il devenu un peu "psychopathe" au fil du temps?

Ensuite, très bonne nouvelle mais j'ai dû déjà le dire, Ken réapparaît tandis que Haise disparaît.

Plus tard, à la fin de l'opération Tsukiyama, il est nommé Inspecteur adjoint pour avoir repoussé à lui seul la chouette et quitte les QS.

 

Noro

Ce personnage mystérieux s'avère s'appeler Noroi, une goule chargé par Kuzen (le patron) de veiller sur Eto (sa fille).

 

Eto
Il est prouvé que ce n'est pas elle, le Roi à l'oeil écarlateOn récapitule donc ses différentes identités: Sen Takatsuki, Eto (fille de Kuzen, le patron) et Chouette.

Démasquée par le CCG, Eto (en tant que Takatsuki) présente son dernier livre en affirmant qu'elle est une goule. Elle le dédie à ses "frères de chair" si je me souviens bien (les goules).

 

Shirazu

On va pas passer par quatre chemins, il meurt. Et, malheureusement, son corps est récupéré par Kano qui en profite pour étudier la physiologie d'un "Quincke" (à ne pas confondre avec "quinque", les armes des inspecteurs).

 

Kijima

Cet inspecteur fou qui ne ressemble à rien meurt par sa propre tronçonneuse. Bien fait.

 

Nimura Furuta

Pour ceux qui ne sauraient pas, c'est le subordonné de Kijima. Lui qui avait l'air d'un inspecteur fragile et faiblard est en fait un beau cinglé, autant que son supérieur voire plus. Il a tué un autre inspecteur qui l'avait vu tuer une goule d'une certaine manière... (voir l'évolution de ce personnage dans le tome sept).

 

Kuki Urie

Est le nouveau chef du groupe Quinckes/QS.

 

Tooru Mutsuki

A quitté le groupe QS et travaille temporairement dans le groupe Hachikawa.

 

Autres faits importants

- Le conseil des V, est un conseil secret composé de six personnes dont Kishô Arima, Nimura Furuta, un homme assis a un bureau au bout de la salle tel un chef ainsi qu'un homme au chapeau melon qui donne des ordres. À moins que ce soit la même personne. Bref, je ne connais pas la/les autre(s) personne(s) du conseil.

- Furuta dit, à un moment: "Pauvre Kuzen... Il est mort pour rien..." Les questions que l'on se pose sont: "Comment connaît-il Kuzen? Comment est il au courant de sa mort? Serait-il une goule?"

 

TG/RE chapitres 63 à 95, qui je pense correspondent aux tomes sept et huit 

 

Deux opérations sont lancées simultanément par le CCG: une sur l'île qui est le repère d'Aogiri, et la deuxième qui consiste à protéger la cochlée pendant que le gros des "troupes" est occupé.

 

Hideyoshi Nagachika

On apprend qu'il a été mangé par Ken (de son plein gré), lorsque celui s'apprêtait à combattre Arima. Il fait maintenant, en quelque sorte, "partie" de Ken, comme Rize (Lize pour les français).

 

Kishô Arima

Est une demi-goule, comme tous les inspecteurs provenant du "Jardin ensoleillé". Mais pas avec un oeil de goule, un kagune et tout ça, non; juste la force et les réflexes, et malheureusement une durée de vie raccourcie.

A été tué par...

 

Ken Kaneki

Change de camp et, lors d'une opération double, aide Ayato, Tôka, etc. à délivrer les goules de la Cochlée, en particulier Hinami.

A, en quelque sorte, tué Kishô Arima.

Devient le Roi à l'oeil écarlate (je sais pas encore concrètement pourquoi il est le Roi, mais c'est lié à la mort d'Arima...).

 

Nimura Furuta

Est de la famille Washuu.

 

Tôka Kirishima

Est la nièce de Renji ! Ce qui est donc aussi le cas d'Ayato. En fait, leur père (Arata) était avec la soeur de Renji.

 

Tooru Mutsuki

On apprend qu'elle a tué ses parents...

 

Kurona Yasuhisa

Est devenue beaucoup plus puissante, et a à présent deux yeux de goule: elle a "fusionné" avec sa soeur Nashiro.

Veut se venger de Kano.

 

Juzô suzuya

Utilise l'évolution du quinque blindé Arata.

 

Kôtarô Amon

Est toujours vivant! Mais est devenu une demi-goule... On le surnomme "Floppy", apparemment.

 

Nishiki Nishio

Apparaît dans le laboratoire/repaire du docteur Kano, où il va s'allier avec Kurona.

 

Shu Tsukiyama

A reprit du poil de la bête, et combat aux côtés de Miza et Naki.

 

Autres faits importants

- L'escouade Zero, anciennement dirigée par Arima et, après sa mort, par Hirako, est chargée par ce premier d'aider Ken à s'enfuir de la Cochlée.

- Mado a protégé Takizawa qui semble avoir retrouvé un semblant d'humanité.

Retour à l'accueil