Yo les gens!

Je vais vous présenter une série de manga en neuf tomes (qui a aussi été adaptée en film live) de Yusuke Kishi.

Pour le synopsis, prenons celui de Manga-News: "Un jeune prof d’anglais sympa se donne à 100% afin de résoudre les problèmes des élèves de sa classe. Vraiment ? Ne cacherait-il pas son jeu ? Lorsque les choses vont lui échapper, sa vraie nature va se révéler et ce sera un carnage !"

Dans ce manga, ce qui est plutôt intéressant c'est que notre point de vue se trouve du côté du "vilain", en l'occurrence Seiji, le professeur d'anglais. On se retrouve donc face à un dilemme, partagé entre le fait de l'apprécier ou le détester.

De plus, on peut noter le style de dessin assez singulier adopté par l'auteur, pas forcément beau, d'ailleurs, qui se veut réaliste sans totalement l'être.

Bien sûr, ce qui est mis en avant dans ce manga c'est la psychologie, pas forcément d'un élève en lui-même mais plutôt de l'ensemble d'une classe, incluant le professeur.

Mon avis

Le + : C'est une histoire assez courte mais complète qui, en dépit des actions parfois lassantes car répétitives, donne envie d'acheter le tome suivant à la fin de la lecture ("que va-t-il se passer?").

Le - : Parfois répétitif (comme je l'ai dit ci-dessus), le chara-design est pas incroyable (mais en même temps, on s'y habitue) et les tomes sont hyper courts.

Note : 6/10

Bref, c'est un seinen à lire si on ne veut pas trop se casser la tête, qui reste intriguant.

Voilà, à plus!

 

 

Retour à l'accueil