Yo les gens!

Pour ceux qui connaissent un minimum Undertale, avez-vous déjà entendu parler de la valeur de "fun"?

Cette valeur est un nombre situé entre 1 et 100 attribué à chaque joueur lors d'une nouvelle partie, c'est-à-dire à chaque commencement d'une certaine route, et cela totalement aléatoirement.

En gros, il faut avoir de la chance puisque, à certaines valeurs de "fun" sont associés des évènements spécifiques qui, heureusement, ne sont pas très importants dans le jeu, mais peuvent être amusants (l'un d'eux donne même un indice sur la possibilité de la présence de Gaster...).

Maintenant que c'est dit, listons les évènements, et la valeur associée (il y en a peu). Pour information ce sont des paramètres que l'on peut modifier (c'est de la triche, du cheat, pas bien! ) dans les fichiers du jeu (mais bon, pour l'instant, je sais pas comment faire).

40 à 45 points: Lorsqu'on est plutôt fun donc (je suppose), on reçoit à Snowdin (ou Couveneige pour les francophones) un appel de Sans qui nous demande si notre réfrigérateur fuit ou pas. x)

46 à 50 points: On reçoit (encore à Snowdin/Couveneige) un coup de fil cette fois d'Alphys qui commande une pizza.

... Oui, c'est totalement inutile, mais c'est marrant.

Entre 2 et 39 points: Un autre évènement intriguant (et drôle dans la VO), c'est quand, dans le village de Couveneige (Snowdin Town), on reçoit un appel inconnu d'une personne disant vouloir "parler à G- " mais se coupe dans sa phrase en se rendant compte que ce n'est pas le bon destinataire (on pense que c'est Gaster). À ce moment, dans la VO en tout cas, une petite musique se lance qui accompagne les dires de notre interlocuteur. "Oh! It's the wrong number! We're very very sorry that we got it wrong!" ("Oh! C'est le mauvais numéro! Nous sommes vraiment vraiment désolés de nous être trompés!")

De 80 à 89 points: Un PNJ apparaît à Waterfall (je ne connais pas le nom français, sorry, je joue en anglais), près d'un point de sauvegarde, qui dit visiter le coin, et nous parle d'une personne dénommée Suzy.

56 et 57 points: Un personnage apparaît sur les mots-mêlés de Sans à Couveneige/Snowdin, au-dessus duquel est écrit "Nightmare".

GASTER: 61 à 67 points

61 à 63 points: C'est ce qui permet de rencontrer Gaster, en passant par tous les PNJs qui nous mènent à lui à Hotland (connais pas le nom français).

65 points: avec cette valeur de fun, on peut débloquer un truc vachement cool au niveau de la canne à pêche, à Snowdin/Couveneige. On arrive dans un menu qui permet de jouer plusieurs musiques (dont le thème de Gaster qui continuera à se jouer même en quittant le menu).

67 points: La porte située dans le couloir "secret" à Waterfall ne se débloque que si l'on a cette valeur de fun. Elle permet de rencontrer Gaster... l'unique, le mystérieux. Après ça, il faut faire plusieurs manip's pour pouvoir se battre contre lui.

91 à 100 points: Si on a déjà battu une fois Flowey Oméga/Photoshop Flowey, en allant à Waterfall, à un certain endroit, on rencontre une sorte de fantôme du Monster Kid, le petit monstre fan d'Undyne. Y a des trucs à faire avec lui, il faut notamment lui apporter un parapluie (comme pour la statue avec la mélodie pour l'énigme du piano etc.). Ce qu'il dit est vachement intriguant, un peu triste.

Voilà, si j'en ai d'autres, je mets à jour.

À plus!

 

Je rappelle que vous pouvez voir mon actu des secrets d'Undertale sur cette page !

 

EDIT: Sinon, dans une vraie route pacifiste, après avoir "fui" Undyne je suis retourné à Snowdin pour voir, et j'ai croisé un drôle de monstre qui me demandait de pousser une sorte de boîte (ce qui n'est pas possible, d'ailleurs). Je sais pas si c'est dû au "fun", mais bon de toute manière je ne me souviens plus de comment faire pour voir sa valeur de fun. ^^'

 

 

Retour à l'accueil