Yo les gens!

Disclaimer : cet article a été écrit suite au tout début de Boruto, il n'est peut-être plus d'actualité !

On se retrouve pour un court article dans lequel je vous parlerai de l'anime Boruto, dont l'épisode un, suite à la sortie du tome 1 de la sortie de Boruto: Next Generations, a été publié le 5 avril (2017) sur ADN. Je parle de Naruto vers la fin de l'article.

 

EDIT : Il y a quelques temps, dans une interview de Kishimoto dans le magazine Jump, l'auteur a déclaré que faire mourir les personnages de sa série Naruto ne le gêne pas! C'est bien dommage pour nous pauvres lecteurs !

Les premiers épisodes de l'anime introduisent Boruto, ses amis, sa famille, la modernité du monde ninja, ainsi que son tenseigan (à priori), le byakugan qu'Himamari tient de sa mère Hinata et comme tout le monde le sait son hostilité envers son père (triste Naruto dépeint dans cette série, pas très présent dans la famille et encore plus à l'ouest qu'avant).

Oui, là sur la question du byakugan/tenseigan c'est encore compliqué. Pour rappel, un tenseigan (Oeil de réincarnation) est une pupille obtenue lors du mélange de chakra Hyûga/Ôtsutsuki - valable pour les Uzumaki donc.

 

Pourquoi ça ne pourrait pas être un byakugan:

- Si ça l'avait été, Boruto au moins aurait eu les mêmes sortes de veines qui "ressortent" lors de l'activation de la pupille, non? Et puis, il aurait les yeux blancs... Sauf qu'apparemment, il y a une nouvelle génération de byakugan qui fait que ce n'est pas forcément le cas, comme c'est le cas avec Himawari.

- Le grand-père de la famille Hyûga ne l'a pas décelé chez Boruto.

 

Pourquoi ça pourrait ne pas être un tenseigan:

- Parce que cette pupille n'existe pas dans l'oeuvre originale (le manga), donc pas vraiment "officielle", comment relier ça à l'oeuvre papier alors ?

Du coup, même si c'est quasiment sûr que Boruto a un tenseigan, le cas d'Himawari reste flou...

 

Personnellement je me tourne vers l'anime puisque le tome 1 du manga ne m'a pas plu. Quand on a lu soixante-treize tomes (en comptant le spin-of) dessinés par le même auteur, ça fait bizarre de changer tout d'un coup. De plus, ce tome reprenait entièrement le film Boruto, sorti il y a un certain temps pour terminer la série Naruto et introduire la génération suivante. Alors bon, j'ai vu le film, je n'ai nul besoin de le relire, surtout qu'entre nous la prestation de Boruto n'est pas très convaincante (hm-hm, le fils du hokage triche à l'examen, mais où va-t-on) !

Je me demande comment le manga et l'anime vont se développer parallèlement, puisque Naruto et Boruto finissent en bons termes à la fin de ce premier et qu'ils ne sont pourtant pas vraiment potes dans l'anime.

Enfin, on verra bien !

 

SPOIL : la mort de Naruto ?

 

Un opening de Kana-Boon, ça nous rappelle Naruto pour le coup !

Avec le début commun du manga et de l'anime, on peut faire une triste déduction: Naruto serait mort !

Et au vu la citation de Kishimoto dont je parle au début de l'article... on peut craindre le pire.

 

Bref, on peut voir ça lorsque Boruto et un méchant pas très gentil (à première vue) sont face-à-face, dans les premières pages du tome, ce dernier lui dit (en gros) "Tu vas rejoindre ton père". Aïe. Au ciel?

À ce moment-là, si on évoque la mort du septième hokage, plusieurs possibilités s'offrent à nous. Soit il est vraiment mort, et là des millions de fans (dont je fais partie) vont passer le reste de leur vie en dépression, soit on veut nous faire croire qu'il est décédé, et là encore cela ouvrirait deux hypothèses: soit tout le monde à Konoha et dans les autres villages pense que Naruto est mort (et ce n'est en réalité pas le cas), soit c'est une tactique de Boruto et de Kakashi par exemple, ou Sasuke, bref ce genre de personnages, destinée à faire passer le septième hokage pour mort, manœuvre qu'on a déjà pu apercevoir auparavant dans la série.

 

En tout cas, j'espère que c'est le cas et je ne suis sûrement pas la seule, car ce serait vraiment horrible que notre héros soit mort, sachant qu'il s'est déjà fait dégager par son fils... Et je trouverais étonnant que les producteurs le fassent mourir, cela susciterait vraiment trop de réactions offusquées.

En bref, je prends peut-être ça un peu trop au sérieux, ce n'est qu'une hypothèse, et on verra bien comment cela évoluera. Donnez votre avis dans les commentaires !

À plus!

(EDIT: évocation du tenseigan)

Retour à l'accueil