Yo les gens !

Je compte, dans cet article, vous présenter les principaux Alternate Universes d'Undertale qui, d'après ce que j'ai vu, sont les plus connus. Je vous parlerai de vrais "mondes alternatifs", pas juste de personnages (ce sera dans un autre article).

Précisions importantes :

Les AUs peuvent être classés en deux catégories: les "officielles", qui sont suivies par une plus ou moins grosse communauté (en général avec des nom basés sur Undertale genre Underswap) et ceux moins officiels, pas connus, qui en général ont un nom totalement différent (par exemple Handplates, mon AU préféré dont je parlerai dans un prochain article)

* La plupart des AUs du jeu sont, comme vous le savez, des communautés autour d'un univers parallèle au jeu, mais certains sont carrément centrés sur un personnage seulement, comme Ink!Sans !

Bref, allons-y ! (ce n'est pas vraiment un classement par popularité - même si les deux premiers sont vraiment les plus populaires - , juste une énumération) :

0) Underswap que vous connaissez déjà, normalement (sinon allez voir ici) et que donc je ne représenterai pas.

1) Underfell : Un AU dans lequel Frisk tombe dans un Underground vraiment étrange où tout est plus sombre que dans l'univers original. Flowey est d'ailleurs un allié contrairement à Toriel qui est... plutôt étrange.

2) Storyshift : En gros, dans cet AU les rôles des personnages ainsi que leurs personnalités sont échangés avec d'autre, comme Underswap. Mais ce qui est spécial c'est que ce sont des échanges par couples de personnaes proches. Sans et Papyrus deviennent respectivement Asgore et Toriel, qui eux-mêmes deviennent respectivement Alphys et Undyne, etc.

3) Outertale : Un AU qui reprend tout comme Undertale... dans l'espace. 

C'est stylé, je trouve.

4) Dreamtale : Un AU plutôt bizarre, qui raconte que deux entités copiées sur le modèle de Sans (Dream et Nightmare) ont pour mission de veiller sur un arbre avec des pommes de "ténèbres" et d'autres de "lumière" et... c'est un peu le bordel. En soi, ça n'a pas de rapport direct avec le jeu, ce qui est plutôt connu dans cet AU c'est Dream!Sans.

5) Horrortale : Un AU plutôt cool de TheFluffySlipper, qui existe en comic ainsi qu'en jeu vidéo (version démo), dans lequel tous les personnages sont HYPER creepy, et Frisk est remplacé par une jeune fille du nom d'Aliza.

6) Aftertale : Un AU surtout connu pour son personnage central, Geno!Sans (le Sans d'Aftertale donc). Ce squelette est devenu un peu maboule après avoir perdu Toriel et Papyrus et avoir failli mourir dans une route génocide. Mais surtout, il s'est injecté de la détermination et a acquit le pouvoir de RESET, mais est coincé dans le "void" (le vide) afin de ne pas mourir vu qu'il n'a qu'un quart de vie (le temps y est arrêté), plus précisément dans l'écran de sauvegarde, avec Frisk. et peut voir toutes les autres "timelines" (lignes de temps).

Le but de Geno est de supprimer toutes les autres timelines pour que Chara ne tue pas Papyrus, mais ne pouvant pas le faire lui-même, il demande à Sans de l'aider. Je sais qu'il existe un comic pour cet AU (en anglais), assez bien mais qui traîne en longueur.

7) Dusttale : Un AU où Sans (oui, vous avez vu, c'est vraiment la star des AUs) décide de tuer tout le monde, y comprit son frère Papyrus, afin d'avoir assez d'XP pour battre Frisk/Chara. Glauque. Un court comic existe, plutôt cool, mais je ne connais pas d'autres supports pour cet AU.

8) Help_tale (pas tellement connu, mais... qui existe quoi) : Un AU très sombre et quelque peu dérangeant dans lequel toutes les âmes des monstres ont fusionné en plusieurs entités, suite à je-ne-sais quoi. C'est un jeu vidéo que je ne sais pas où trouver qui regroupe en fait tous les combats de personnages dans l'univers de Help_tale, vous pouvez voir une vidéo ici. Le trailer est plus bas.

9) Mafiatale : Un AU où tous les personnages d'Undertale sont des gangsters.

10) Reapertale : Un AU où tous les personnages d'Undertale sont des dieux.

Voilà, j'espère que cet article vous aura bien informé.

À plus !

Retour à l'accueil