Yo les gens!

Parlons des personnages d'Asriel et Flowey, qui s'avèrent n'être qu'une seule et même personne.

Asriel sous sa première forme légendaire, moins puissante que la première.

Alors. Asriel Dreemurr est le fils de Toriel et Asgore du même nom, reine et roi de l'Underground. C'est un garçon un peu pleurnichard mais gentil.

Un jour (dans les ruines ou dans le château), il entend des pleurs. Il va voir d'où viennent ces pleurs, et tombe sur Charale premier humain tombé, en train de pleurer. Il va vite chercher ses parents, et la famille le/la recueille. L'humain devient un membre à part entière de la famille Dreemurr et meilleur ami du petit Asriel. Ils sont comme des jumeaux. Comme on peut le voir dans les cassettes du true lab, les deux ont partagé de nombreux moments ensemble.

Malheureusement, Chara tombe malade. Il/elle fait le souhait de revoir les fleurs de son village avant de mourir. La famille royale, incapable de briser la barrière, ne peuvent qu'attendre.

Le lendemain, l'humain meurt. Asriel récupère son âme et devient un être doté de grands pouvoirs (qu'on peut associer à l'image ci-dessus), ce grâce à quoi il va pouvoir traverser la barrière et ramener son ami(e) dans son village. 

Arrivé, les humains qui le voient pensent qu'il a tué Chara. Ils l'attaquent, mais Asriel, en dépit de ses pouvoirs et du fait que Chara le poussait à attaquer, ne fait rien et rentre chez lui avant de mourir. Ses cendres se dispersent sur le tapis de fleurs dorées du château.

 

Plus tard, Alphys, qui fait des expériences avec de la détermination, entreprend d'essayer d'en injecter dans quelque chose qui n'était pas vivant au départ. Elle choisi des fleurs, celle du château, sans en informer le roi à qui elle veut faire une surprise.

Sur la fleur sur laquelle elle va procéder à l'expérience, il y a donc les fleurs d'Asriel (et indirectement de Chara). Le premier jour, rien ne se passe, et le deuxième la fleur a disparu.

En effet, Asriel s'est enfui jusqu'au château. Lorsqu'il se réveille plus tard et se rend vraiment compte qu'il est une fleur, il se et à pleurer. Son père Asgore le voit et le reconnaît. Les deux restent ensemble pendant un bout de temps, mais Asriel, incapable de ressentir le moindre sentiment pour lui, se lasse et part rejoindre sa mère dans les ruines, ce qui se conclut de la même manière.

Ennuyé, il décide de se suicider (sûrement dans le NOYAU). Mais, à la dernière seconde, il se dit qu'il peut, qu'il doit explorer toutes les possibilités de ce monde. Sa détermination prend le dessus, et il revient dans les ruines sous le nom de Flowey. Il acquit le pouvoir de SAVE, LOAD et RESET.

Il essaye toutes les possibilités: il aide les gens, il crée des amitiés puis, lassé, il tue des gens, ce genre de choses.

Quand Frisk arrive dans l'UndergroundFlowey fait face à un problème: quelqu'un a plus de détermination que lui. Il ne peut plus utiliser ses pouvoirs, qui reviennent à l'humain.

Ensuite, il y a plusieurs cas de figure en fonction de comment Frisk (nous) agit dans le jeu.

Dans tous les cas, au début de la partie Flowey essaye de nous effrayer, lui-même effrayé par la perte de ses pouvoirs.

 

Route neutre: il se contente de suivre le joueur. À la fin de la run, il tue Asgore et se transforme en Oméga Flowey/Photoshop Flowey grâce aux âmes afin de "jouer avec nous pour toujours". En effet, on peut dire qu'il est amusé de voir un élément étranger à lui faire des actions qu'il ne peut pas prévoir; ça change de sa vie monotone. 

À la fin de la run, si on le tue il ne réapparaîtra qu'à la fin de la partie suivante, si on l'épargne il nous donnera des indices sur le parcours à faire (pacifiste) ou fera comme d'habitude.

 

Route pacifiste: si on l'a tué dans la route précédente; Flowey n'apparaîtra pas avant la fin de la partie, sinon il nous "aidera" à compléter la route, afin d'arriver à son but: rassembler tous nos amis pour les embrocher. x)

Lorsque tous les autres monstres viendront nous aider à lui résister, il perdra sa forme de fleur pour devenir l'Asriel que nous connaissons et nous combattra sous sa première forme légendaire, comme dans l'image ci-dessus. Il explique que son but est de nous tuer afin de récupérer les pouvoirs SAVE, LOAD et RESET qui lui permettront de tout recommencer à zéro pour enfin vivre sa vie. Il dit qu'il fait ça pour nous, et comme vous le comprendrez dans le prochain article il dit cela à Chara, qui est et à toujours été une petite partie de Frisk, et qu'il veut revoir, le/la revoir vivant(e).

Une fois qu'on arrive à le "battre", après avoir sauvé les âmes de nos amis, sous sa deuxième forme légendaire, il se retransformera en son petit lui. Il explique ensuite qu'il ne peut pas rester longtemps sous cette forme, qu'il redeviendra bientôt une fleur. Il nous souhaite de continuer notre vie, avec nos amis, en paix, et disparaît, disant (si on va le voir au tapis de fleurs au tout début des ruines) qu'il ne veut pas faire de peine à ses parents.

Une fois la route terminée, Flowey apparaît et nous avoue être assez satisfait de la façon dont se sont déroulés les évènements. D'un air un peu peiné, il nous dit que si, même après cela, nous avons toujours le désir de RESET, il faudra effacer aussi sa mémoire à lui, et ainsi faire un vrai RESET.

Asriel DREEMURR, God of Hyperdeath

 

Route génocide: Si l'on a fait une route pacifiste auparavant, Flowey agira comme si on le voyait pour la première fois (ce qui est valable pour lui). Sinon, il changera de comportement en fonction de ce qu'il s'est passé dans la run précédente (neutre ou génocide). D'ailleurs, quelque chose d'intéressant, il dit à un moment au début de la run génocide: "Nous sommes toujours inséparables après toutes ces années." (en tout cas quand on a fait une pacifiste avant).

Il ne sert pas à grand-chose, mais à partir du moment où l'on arrive dans New Home (on est déjà clairement possédé par Chara), on voit de plus en plus qu'il a peur de son ancien(ne) ami(e), qui ne le considère plus que comme un monstre comme les autres.

Lorsqu'il termine Asgore à notre place, il essaye de se rendre utile, mais à ce moment-là Chara le tue (assez violemment).

 

Voilà voilà.

Il n'y a pas vraiment grand-chose de plus à dire sur Asriel. C'est un personnage qui, d'après moi, mérite qu'on lui prête attention car il est assez complexe, on peut même dire plus que Sans.

Je mettrai à jour dès que je choperai de nouvelles infos en jeu.

À plus!

 

Je rappelle que vous pouvez voir mon actu des secrets d'Undertale sur cette page !

Le personnage d'Asriel/Flowey - UNDERTALE
Le personnage d'Asriel/Flowey - UNDERTALE
Le personnage d'Asriel/Flowey - UNDERTALE
Retour à l'accueil