Yo les gens!

À l'heure où j'écris cet article, je fais la route génocide dans Undertale (c'est horrible quand on a fait la pacifiste juste avant, mais il faut bien avancer dans l'histoire). Je vais donc vous dire comment compléter cette run et le nombre de monstres à éliminer dans chaque zone.

Pour faire une route génocide, il faut tuer tous les monstres de la zone dans laquelle on est, c'est-à-dire pas seulement ceux que l'on croise. Pour faire spawner les ennemis plus rapidement, une technique consiste à aller dans un endroit où il y a des pop de monstres et d'aller sur un mur du haut, puis d'appuyer sur les flèches haut et bas en même temps afin de "marcher" considérablement plus vite. On peut même y additionner les flèches gauche ou droite. Je ne sais pas si elle marche sur d'autres plateformes que sur PC.

Je précise que si vous tombez sur trois monstres en même temps, cela compte bien pour trois et non pour un seul spawn d'ennemi(s). Considérez que vous avez tué tous les ennemis de la zone lorsque le message "But nobody came" (Mais personne ne vint) apparaît lors d'un spawn,à la place de monstres.

Les boss de fin de zone ne sont pas comptabilisés. Et faites bien attention à tuer tous les monstres d'une zone avant d'en combattre le boss ! Sinon, c'est raté !

D'ailleurs, petite info, si on accélère "But nobody came", ça donne la base du thème de Flowey, "Your best friend".

 

Ruins (les Ruines) : 22 

Sans compter le mannequin, ni Napstablook (qui disparaîtra par peur de vous si vous avez déjà tué tous les monstres de la zone avant de l'atteindre, sinon ben il ne reste plus qu'à vous occuper de lui xD) !

Une fois tous les monstres des Ruines tués, la musique fera place à un fond sonore plutôt flippant et ce jusqu'à l'entrée dans la maison de Toriel, qui sera tuée en un seul coup. Elle vous dira alors "tu me détestais à ce point ?"

 

Snowdin (Couveneige) : 16

Dès l'entrée à Couveneige, la musique sera ralentie et les points de sauvegarde vous indiqueront combien de monstres il reste à éliminer. Pratique... Comme d'habitude, faites bien attention et tuez tout le monde avant d'arriver à Snowdin !

 

Waterfall (les Cascades) : 18

Une fois tous les ennemis tués, le fond sonore deviendra très faible et assez flippant.

Attention! Si vous épargnez le monster kid, cela gâchera toute la route génocide et vous devrez recommencer !

Vous devrez faire face à Undyne the undying (Undyne l'imortelle), et la battre (ce qui est assez dur).

 

Hotland (Calciterre) : 40

Sachant qu'il y a aussi possibilité de tomber sur Glyde, dans Calciterre. Il ne compte pas comme un monstre basique il me semble, mais par conséquent le total du nombre de monstres tués passera à 41. Bon courage!

Au CORE (le noyau, qui est inclut dans Calciterre), ne tuez Mettaton qu'après avoir éliminé tous les autres monstres ! 

Eh bien voilà, bonne chance les tueur.se.s... Surtout pour Mettaton Neo. Je plaisante, pour Sans. Si vous avez un doute, vous pouvez laisser un commentaire, je vous répondrai.

 

À plus !

 

Retour à l'accueil