Yo les gens !

Peut-être n'en avez-vous pas entendu parler (tant mieux, car je vais vous le présenter) : un préquel de la série Life is Strange est disponible en précommande ! Il sera disponible le 31 août sur Steam. Le jeu a été annoncé à l'E3.

Before the Storm se passe avant le retour de Maxine (Max pour les intimes) à Arcadia Bay (trois ans avant précisément). On y incarne notre chère Chloe Price quand elle n'avait pas encore les cheveux bleus... et que Rachel était encore là.

La série comprendra trois épisodes, autrement dit deux de moins que pour le premier opus.

... Mais alors, ça vaut dire qu'on ne va pas pouvoir jouer avec le temps ? T.T

En effet... il faut reconnaître que la partie la plus intéressant du gameplay des cinq premiers chapitres du jeu était le fait de pouvoir reculer dans le temps comme bon nous semblait (à peu près). 

Mais bon, pour les fans (comme moi) c'est vraiment super de pouvoir retourner à Arcadia Bay, et ceci dans le corps du deuxième personnage le plus important de la série de LiS. Je pense que ça va être très agréable de retrouver les lieux vus dans le premier opus (oui, car il faut y avoir joué avant de jouer à Before the Storm).

Il y a deux options de précommandes: le jeu et ses trois chapitres ou le pack bundle qui y ajoute du contenu additionnel et surtout un "épisode bonus" où l'on pourra incarner Max.

En tout cas, j'ai très hâte de voir ce que ça va donner.

À plus pour des détails sur le jeu !

 

Retour à l'accueil