Yo les gens !

Je vais aujourd'hui vous parler de Gift ±, un manga de Yuka NAGATE présenté comme, je cite, un "Dexter au féminin". Un peu trop enjôleur à mon goût, mais bon, je ne suis pas connaisseur de la série, je vais donc passer directement à la description de ce manga seinen.

Cela tourne autour du trafic d'organes, au Japon. Une adolescente bien mystérieuse, Tamaki, qui travaille comme chirurgienne avec un jeune homme du nom de Takashi. Ils travaillent un peu à la manière de "justiciers", ne tuant que les personnes qui le méritent. 

En gros voilà le sujet. Ils vont avoir affaire à d'autres personnes qui travaillent dans le même domaine (illégal) qu'eux.

Au Japon, six tomes sont sortis, tandis qu'il n'y en a que deux actuellement sortis en France. Je ne vais donc pas donner mon avis maintenant sur la série globale, mais vais au moins vous dire ce que je pense sur ce que j'ai lu et vu dans ces deux premiers tomes. 

Les dessins, le chara-design sont pas mal, même si le travail des ombres est un peu étrange (je trouve).

L'histoire est assez lente (et n'est pas très scénarisée), et je ne vois pas comment elle pourrait être développée, vu que c'est un thème un peu spécial, mais en même temps les tomes ne sont pas ennuyeux et pas trop chers pour un manga assez épais en lui-même.

Attention, c'est un peu gore. Il y a quelques pages un peu dérangeantes, mais ça passe, et puis le personnage de Tamaki est assez marrant et mystérieux.

Bref, ça ne plaira pas à tout le monde, mais je recommande aux intéressés. 

Note : 6,5/10

À plus !

Cet article est originalement sorti sur la Maison des otaku le 06/05/17, un blog à présent abandonné.

Retour à l'accueil