Yo les gens!

Noragami Aragoto est la deuxième saison de Noragami qu'on vous présente ici. Je parle de l'anime, de treize épisodes, pas du manga que je n'ai pas encore lu.

Sachant que j'ai beaucoup apprécié la première saison, j'attendais beaucoup de cette deuxième! vu que cet article parle de la saison 2, allez la voir avant de lire ça, sinon vous ne comprendrez pas. ^^

Synopsis

On reprend les personnages de la première saison, Yato, Hiyori et Yukine, ce dernier faisant maintenant de son mieux pour ne pas "blesser" Yato. Mais un jour, il recontre un jeune garçon (un shinki lui aussi), devient son ami et finit par découvrir qu'il est le shinki de Bishamon (l'ennemie de Yato). Parallèlement, Yato obtient un temple, à son grand bonheur.

Bon, je vais pas trop en dire, mais il se passe beaucoup de choses.

Pour être plus clair, je vais citer Nautiljion, même si je pense que l'anime ne se résout pas qu'à ça: "Résolue à sauver et à protéger tous les esprits qui croisent sa route, Bishamon possède d'innombrables shinki. Mais le fait d'en posséder autant joue sur sa santé et elle s'affaiblit toujours plus. Kazuma, qui en a bien conscience, essaie de lui faire comprendre en douceur qu'elle prend des risques. Mais lorsque la déesse découvre qu'il a aidé Yato à purifier Yukine, elle le traite comme un traître et l'exile. Sans le savoir, elle vient ainsi de rejeter le seul être qui la protégeait d'un terrible complot."

Avis

Cette saison est carrément centrée sur Bishamon et Yato, ainsi que la relation de ce dernier avec Hiyori (il est clairement amoureux d'elle, non? :J).

J'ai préféré la saison 1, mais celle-ci n'est pas mal non plus, avec pas mal d'action et d'infos sur le passé de Yato, même si j'aurais aimé en avoir plus. 

Elle complète assez bien la série, donc pour ceux qui ont vu la première saison, foncez. ^^

Note : 6/10

Voilà. Cet article est originellement sorti sur la Maison des otaku, un blog à présent abandonné.

À plus !

Retour à l'accueil