Bien le bonjour/bonsoir !

L'anime de type thriller psychologique que je vais vous présenter aujourd'hui est dans mon top 10 : Zankyou no teroru, alias Terror in Resonnance.

 

Synopsis

L'histoire est centrée sur deux personnages qui agissent comme des terroristes avec le nom de Sphinx, mais avec une certaine logique dans leurs actions qui concernent tout le Japon, et qui portent un lourd passé. Un jour, ils tombent sur un témoin, Lisa : ils lui proposent de rejoindre leur groupe, sans quoi ils la tueront (elle n'a pas trop le choix).

 

Mon avis

C'est un anime assez émouvant avec, tout d'abord, un chara design plutôt réussi, qui donne du réalisme. 

Les personnages sont bien pensés, même si les deux garçons reprennent un peu le stéréotype du gars mystérieux et du gars enjoué. Lisa, malgré son rôle puisqu'elle fait en quelque sorte partie du trio, est malheureusement peu développée.

Mais surtout... les OST sont vraiment super ! Rien que pour ça, je pourrais le revoir.

Cette série de seulement onze épisodes (visionnables ici) en vaut le coup, et je donne à l'anime la note de 9/10 !

EDIT : nouveau barème :

Scénario et ambiance : 4/4

Une histoire vraiment originale même s'il en manque quelques morceaux ici et là. La fin est à pleurer et nous pousse à réfléchir sur, entre autres, le sens des actions du duo, et est marquante.

Personnages et leur développement : 2/3

Malgré le côté un peu cliché des deux garçons que j'évoque plus haut, ils sont très attachants et les autres personnages sont assez nombreux, leur personnalité et leur psychologie sont bien approfondies. 

Bande-son : 1/1

Un opening et un ending vraiment très bons qui collent parfaitement à l'ambiance de l'anime et une OST qui reste en tête. Rien à dire.

Voilà, je recommande à 100% ! Attention toutefois pour les âmes un peu trop sensibles. :)

À plus !

De gauche à droite: Arata Kokonoe, le "cerveau de la bande", une fille qui les rejoindra plus tard du nom de Risa Mishima et le deuxième membre de Sphinx, Tôji Hisami.

 

Retour à l'accueil