Bien le bonjour/bonsoir !

Cette fois, parlons d'Apeiron, un manga de Takuji KATÔ et Shinya KUSAKA

 

Synopsis

Quatre adolescent.e.s se réveillent sans mémoire dans une sorte d'institut où on leur explique qu'une maladie, dite du vide, frappe la Terre et dépossède les gens de leurs souvenirs. Il.elle.s l'ont eux/elles-même attrapée et les docteurs et scientifiques de l'institut tentent de les soigner.

Lors de leur première sortie en extérieur, les ados semblent être pris.es à parti et sont enlevé.e.s par un groupe de personnes se révélant être des "gentils". Accompagné.e.s d'une peluche parlante (et au passage perverse, bonjour Antoine Daniel xD), il.elle.s vont tenter de découvrir la vérité sur cette maladie et ce qui l'entoure.

 

Avis

D'abord, comment ne pas penser à la série l'Epreuve ? Je ne sais pas, ça m'y a fait penser, les deux histoires se ressemblent en beaucoup de points: cobayes, virus, mensonges...

Ensuite, cette série a clairement un point négatif : elle n'est composée que de deux manga. Oui, seulement deux, et le problème c'est que l'histoire se déroule à un bon rythme jusqu'à la fin où ça devient beaucoup, beaucoup trop rapide. On saute plusieurs mois d'un coup et, du coup, il nous manque plein d'éléments.

Le + : le scénario intéressant, les personnages variés en dépit du fait que le manga soit court et malgré le fait qu'ils soient peu originaux.

Le - : la fin bâclée, les personnages clichés (le gars sympa qui meurt dès le début après s'être disputé avec le héros, qui lui est fort et s'occupe de tout tandis que les deux filles sont inutiles)

Note : 6/10

C'est tout, à plus !

 

manga virus Apeiron

 

Retour à l'accueil