Hey ! 


Aujourd’hui on va parler un peu de l’épinceau brosse et de l’épinceau brosse nuancé dans Splatoon 2, et des stratégies qui vont avec. Tout d’abord, présentons-le rapidement : c’est une arme de moyenne-courte portée, qui peut tri-shot grâce à une cadence de tir très soutenue, et qui fait partie des armes très puissantes du jeu depuis un buff relativement récent.

Elle est disponible en version classique ou nuancée : l’épinceau brosse de base est accompagné des bombes robots (les poupoules) et du chromo-jet, tandis que l’épinceau brosse nuancé est accompagné des balises de saut et du multi-missiles.


    Personnellement, c’est une arme que j’utilise énormément en matchs pro, surtout en expédition risquée. En effet ma stratégie principale, puissante bien que basique, est de lancer la bombe robot où il pourrait y avoir un ennemi depuis un endroit éloigné, puis de nager jusqu’au point d’impact de la bombe, et d’arroser là où se dirige la bombe.

Et non, pour certaines raisons, ce n’est pas moins efficace qu’un détecteur. Cette technique a la particularité de pouvoir liquider l’ennemi avant mon arrivée, ou après ma mort si je n’ai pas de chance.


    Une autre stratégie est d’utiliser la bombe robot pour se « venger » de sa mort : quand je sens que je vais me faire liquider, hop, un petit lancer et je peux liquider mon adversaire qui est souvent trop occupé à encrer ou à se battre.


    Concernant les matchs pros, et surtout l’expédition risquée, qui est le seul mode dont je vais parler dans cet article, je conseille l’utilisation du bonus « chapeau de roue » qui augmente énormément votre vitesse durant les trente premières secondes d’un match. Cela permet de prendre la tour largement avant vos adversaires, et, une fois perché dessus, d’arroser en continu afin de liquider les adversaires rapidement (c’est rare de faire moins de dix kills en une partie).

En revanche, il faut profiter de l’encre envoyée par vos coéquipiers pour nager jusqu’au centre car l’épinceau brosse n’est pas le roi de l’encrage. Je conseille aussi de lancer une bombe robot sur ou derrière la tour pour créer un effet de surprise, au risque de se retrouver à cours d’encre. Ensuite, tout devrait bien se passer, pourvu que vous utilisiez le chromo-jet pour calmer les ennemis à distance, même si le jeu ne considère plus que vous êtes sur la tour quand le chromo-jet est activé. C’est donc un set risqué à jouer mais qui peut être très fructueux.


    Concernant l’épinceau brosse nuancé, j’ai beaucoup moins de conseils à donner car c’est une version que je joue bien moins, à part de ne pas hésiter à s’éloigner de la tour pour cibler les ennemis avec le multi-missiles et de poser des balises pour faciliter les déplacements de votre équipe (je compléterai cette partie quand j’aurai suffisamment d’expérience avec cette version).


    Stay fresh !!!

 

 

Retour à l'accueil