Bien le bonjour !

Je voudrais aujourd'hui vous faire découvrir The M Machine, un groupe d'électro composé de Ben SwardlickEric Luttrell et anciennement Andy Coenen.

Ils s'associent de temps en temps avec d'autres artistes mais font la majorité de leurs titres seuls; six albums à ce jour dont le dernier l'année dernière.

 

Leur style me fait un peu penser à celui de Madeon, dans le genre qui vous fait passer dans un autre univers (avec un minimum d'imagination bien sûr !). Moins de paroles par contre, quand il y en a ce sont souvent les mêmes répétées plusieurs fois, comme dans le titre Promise Me A Rose Garden. On remarque aussi l'utilisation des vocaloids, comme dans Superflat, ce qui apporte une jole atmosphère et rend très bien (ça donne aussi un côté "kawaii" ahah).

Malheureusement je trouve que pas mal de titres avec une bonne mélodie sont gâchés par le TROP d'électro (les bruits saccadés, ce genre de chose), ça fait perdre de son intérêt au titre (après, il y a des amateur.ice.s ! Seulement je n'en fais pas partie).

 

On y vient donc : les morceaux que je préfère sont Faces (dont je mets la vidéo à la fin de l'article) ainsi que sa suite Additional Faces, mais aussi The Palace (avec Blake Hazard).

J'espère bien que vous écouterez ne serait-ce que l'un des trois, je pense que ça en vaut le coup !

Stay fresh off the hook !

musique électro The M Machine

 

Retour à l'accueil