Bien le bonjour !

Je vais aujourd'hui vous présenter Oxenfree, et je détaillerai sûrement encore plus l'article une fois que je l'aurai terminé une seconde fois. :3

Oxenfree est un jeu sorti en 2016 sur PC (et sur Switch cette année).

On y incarne Alex, qui se rend sur une petite île pour la première fois depuis plusieurs années avec un groupe d'ami.e.s. Problème : elle ouvre sans le faire exprès une sorte de brèche spatio-temporelle par laquelle des entités tentent de communiquer (à leur façon).

 

Scénario et personnages : 3/4

On a cinq personnages principaux qui sont très différents les uns des autres et pour la plupart vraiment sympas (même Clarissa peut l'être... parfois) ! Il y a moyen de passer un peu de temps avec chacun.e d'entre eux pour mieux les connaître ce qui est vraiment agréable, ils ont une vraie personnalité (même le personnage principal, Alex), donc on ne sent pas seul.e. :3

Pour ce qui est de l'histoire, elle n'est pas très développée mais suffit amplement, on a une base (la faille) et on en apprend plus sur le passé des personnages au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.

 

Gameplay et graphismes : 3/4

Je trouve les graphismes du jeu originaux et vachement jolis.

Les personnages sont dans un style 3D, ce qui donne parfois des petits bugs sur les fonds "dessinés" mais bon, rien de grave, et puis ça va bien ensemble ! 

Au niveau du gameplay, il y a beaucoup de marche, mais on peut interagir avec pas mal de trucs. Mais surtout, il y a la radio, que l'on doit utiliser pour débloquer des situations et aussi pour en apprendre plus sur l'histoire de l'île. La carte du jeu n'est pas trop grande mais les chemins sont un peu longs et on a tendance à ne pas savoir lequel emprunter pour arriver là où l'on veut aller.

 

Bande-son : 1,5/2

Elle n'est pas très variée mais les trois/quatre musiques que l'on entend régulièrement sont très agréables et collent parfaitement à l'ambiance, sombre et un peu surréaliste.

 

Total : 7,5/10

En somme, un très bon jeu pour moi, qui vaut ses vingt euros. Malheureusement il n'y a toujours pas de localisation (traduction) vers d'autres langues que l'anglais et les contrôles sont anglophones de même (wasd) donc vous devrez mettre votre clavier en ENglish pour jouer convenablement ! :)

 

À la semaine prochaine !

Retour à l'accueil