Bien l'bonjour !

Le tome 11 de Tokyo Ghoul:RE est sorti tout récemment, et c'était de la bombe ! Pour le célébrer, voici le sixième articles où  j'expose dans les grandes lignes les nouveaux éléments de l'histoire concernant les personnages de la série.

Donc ayant principalement lieu dans les tomes 10 et 11 (j'ai un peu oublié le tome 9, mais bon, ça se rejoint de toute façon) ! Si vous voulez ce qu'il s'est passé avant, jetez un coup d’œil aux autres articles ici.

Dans le tome 10, on en apprend plus sur le clan Washu et les secrets du CCG - bien que tout ne soit pas encore éclairci. Il y aussi une grosse attaque des Clowns (dont la plupart sont des humains avec un masque forcés à combattre), auxquels s'opposent les Chèvres Noires (dont je parle plus tard), et les deux groupes sont cibles du CCG. Oui, c'est un peu compliqué. x)t

Attention au spoil ! Tout d'abord, les nouveaux personnages :

 

Tome 10

Rikai SOZU

Il fait partie des trois adolescents du groupe 0, anciennement celui d'Arima, et est maintenant aux ordres d'Hirako, tout comme :

Shio HIEI

Plutôt enjoué, il a une lointaine parenté avec Hairu. C'est le plus jeune des trois. Le dernier est...

Yusa ARIMA

Et non, ce n'est ni le frère, ni le fils du grand inspecteur Arima.

 

Tome 11

- Hajime

En fait, on ne le voit quasiment pas. C'est un nouveau Quincke à la tête des Oggai, dont je parle juste après :

- les Oggai

Ce groupe a été créé sur le même principe que les Quinckes, à la seule différence que ce sont des adolescents plus jeunes, plus nombreux et "modifiés" avec l'aide du docteur Kano.

Petite anecdote, leur nom mais surtout que le kanji qui le représente ont été créés par Sui Ishida (l'auteur) lui-même. C'est l'idéogramme de la mort auquel est collé son miroir.

 

Et à présent, concentrons-nous sur les personnages que l'on connaît déjà et leur évolution !

 

- Ken KANEKI

La base ! Il a créé son propre groupe de goules, les Chèvres Noires, composé d'à peu près toutes les goules sympas que l'on connaît. Avec AyatoNishiki et "la planche à pain"- je plaisante, Kurona, il est allé chercher un inhibiteur de cellules RC dans le but de soigner...

 

- Akira MADO

Un des personnages principaux de ce dernier tome, puisqu'elle est le lien entre une tonne de personnages : elle a sauvé la goule Seidô et n'est plus inspectrice, son père a tué la mère d'Hinami et a été tué par Tôka, mais elle est aussi très proche d'Amon qu'elle croyait mort et de Haise qui est maintenant Ken. Elle est sauvée, entre autres, par ce dernier.

Grâce à elle, vous allez forcément avoir les larmes aux yeux en lisant le tome. ;-;

 

- Kôtarô AMON

Il a été sauvé du laboratoire de Kano et de sa forme de "goule de feu" par Seidô et Kurona (vous vous souvenez, il a été lui aussi "goulifié") quand ces derniers ont accompagné Ken chercher l'inhibiteur.

Cela fait vraiment plaisir de le voir ENFIN aux côtés de Ken ! D'après moi, ensemble, ils forment LE meilleur duo de personnages de la série, dans le sens où ils se complètent. Eeenfin bref.

 

- Seidô TAKIZAWA

Il ne sait plus vraiment où il en est dans sa vie, mais entretient toujours des liens d'amitié avec Amon et, en tout cas on l'espère, Akira. Il est membre des Chèvres Noires (que j'abrégerai CN à partir de maintenant).

 

En fait, ces quatre-là sont les personnages les plus bouleversés par l' "injustice du monde", par la frontière qui sépare les humains des goules. Ils se définissent tous quatre comme des "coquilles vides", bien qu'Amon manifeste un désir d'avancer, et encourage Akira à faire de même.

 

- Tôka KIRISHIMA

Fait partie des CN. Elle accepte les commentaires pas très sympathiques d'Akira sans broncher et la pousse à se réconcilier avec elle-même, mais aussi et surtout avec Hinami.

Elle s'est teint les cheveux dans sa couleur sombre d'origine à la fin du tome 11, elle retrouve donc sa coiffure du début de Tokyo Ghoul. Plus ou moins.

 

- Nimura FURUTA (Kichimura WASHU)

Il est devenu directeur du CCG après que le précédent soit décédé, tué par les V. Il a créé le groupe des Oggai et a instauré une nouvelle politique : on élimine TOUTES les goules. Il est jeune et c'est un leader- il a même un fan club.

Dans le tome 11, il fait une petite mise en scène dans laquelle il  tue le Roi à l’œil écarlate, Haise Sasaki. Bien évidemment, c'est faux.

 

- Hinami FUEGUCHI

Elle fait partie des CN. Elle pense ne pas être capable de rencontrer Akira, la fille de celui qui a tué sa mère, mais elles finissent par se faire un câlin, encouragées par Tôka. Kawaii !

 

- Koori UI

Le pauvre. Maintenant inspecteur en chef et assistant du nouveau directeur, il se retrouve à devoir suivre les ordres du nouveau directeur, Furuta, qui agit n'importe comment. Il dit se rendre compte que l'ère du CCG est terminée.

 

- Jûzo SUZUYA

Dans le tome 10, avec son groupe, il doit faire face à l'assaut des Clowns qui commence dans le tome 9. Il est maintenant inspecteur spécial.

 

- Kuki URIE

Chef du groupe Qs (Quinckes), et maintenant inspecteur en chef.

Vers le milieu du tome 10, il s'est retrouvé face à la goule Donato Porpora, ce qui l'a conduit à ne plus se contrôler : ses "frames" ont cédé et il est vraiment devenu une goule, ce qui nous permet quand même d'en apprendre un peu plus sur lui. Heureusement, il est sauvé par Hsiao et surtout par...

 

- Saiko YONEBAYASHI

On voit vraiment son talent dans le tome 11, sa capacité à donner à son kagune la forme qu'elle veut. Elle a cru à la mise en scène de Furuta mais est finalement rassurée par Kuki et les autres.

 

- Ayato KIRISHIMA

On ne le voit pas beaucoup dans ces deux derniers tomes, même s'il accompagne Ken au labo (il a aussi rejoint les Chèvres Noires). Il l'empêche d'ailleurs de combattre Amon pour laisser Seidô et Kurona s'en charger.

 

- Noro

Il se fait tuer (à priori) par...

 

- Tooru MUTSUKI

N'apparaît quasiment pas dans le tome 10. Dans le 11, après avoir tué le "sans-visage", on voit clairement qu'elle...qu'il... bref, est amoureux.se de Sasaki. Iel fait des choses bizarres avec Noro qui avait pris son visage une fois mort... voilà... personnage de plus en plus malsain !

Bon, eh bien voilà, je crois que j'ai dit le plus important ! :)

À plus !

 

Retour à l'accueil