[Voici un article d'un collaborateur pour la Geeky Team, qui deviendra possiblement un membre officiel. :)]

Bonjour à tous ! 

Ayant regardé l'anime Aico Incarnation sur Netflix, j'ai décidé de vous en parler et de vous donner mon avis.

Attention, après le synopsis, vous pouvez être spoilé.

 

Synopsis

L'apparition du "burst", une entité mystérieuse, au Japon, va bouleverser la vie d'Aiko, une jeune lycéenne ayant perdu sa famille à la suite de cet accident. Aiko découvrira, par l'arrivée d'un nouvel élève, que son existence n'est en réalité qu'un mensonge.

 

Mon avis

Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai apprécié l'animé, mais il y a certains points que je n'ai pas aimés à cause de défauts dans l'œuvre.

 

Scénario : 3/4

Nous suivons l'histoire d'Aiko, une lycéenne qui, suite à un accident de voiture avec son père, suit des cours de rééducation pour pouvoir remarcher. Aiko se rendait compte que son rétablissement et ses capacités étaient anormales, mais elle n'en tenait pas compte.

Après l'arrivée d'un nouvel élève, Yuya Kanzaki, Aiko va enfin réaliser que son existence n'est que mensonge, et elle sera confronté à la dure réalité de ce qu'est le burst.

Le but de leur aventure future sera d'amener Aiko au cœur même d'où fut apparu ce "burst". Elle rencontrera une escouade engagée par Kanzaki qui deviendront ses amis.

 

Développement des personnages et de l'histoire : 2/4

En effet, ayant aimé cette animé, je ne peux m’empêcher de penser que cette histoire est vide.

Tout au long de l'œuvre, Aiko va faire la connaissance de personnages qui ne seront pas ou peu développés. À part quelques exceptions comme nos deux personnages principaux, il n'y a rien.

L'animé réussira quand même a nous faire nous attacher à quelques personnages ayant des personnalités proche des nôtres. 

Ensuite le burst, cette chose d'une couleur rouge puis violette, aurait pu être beaucoup plus détaillée et complétée, mais elle est seulement considérée comme un ennemi alors qu'en réalité, si elle est contrôlée, elle ne cause aucun souci dans le pays (à part la perte d'une petite partie de la région). 

De plus, certaines informations données seront réellement inutiles et non exploitées comme, par exemple, que pour affaiblir ou détruire la matière, il faut utiliser différents types de balles et de composants. Cette information est inutile et non exploitée à mon goût. C'est vraiment dommage.

Au final, ce que je reproche à AICO INCARNATION est son manque de détails et d'approfondissement dans l'histoire.

 

Style graphique et ambiance générale : 2/2

Si vous aimez l'univers futuriste mais pas si lointain, c'est-à-dire, un univers proche et possible pour notre avenir, vous allez adorer. En effet, nous sommes projetés dans un monde où la science est en plein essor. Elle a permis l'invention de nouveaux équipements tels que des armures très résistantes et vivantes, ou encore des méchas semi-articulés.

Le style graphique de l'œuvre n'est pas unique mais il nous permet de rentrer dans l'histoire et d'apprécier ce monde de demain.

Total : 7/10

 

Malgré cette note qui n'est pas parfaite, je vous conseille cet animé, ne décrochez pas au bout de l'épisode 1, ce serait dommage... VOUS RATERIEZ QUAND MÊME QUELQUE CHOSE ! 

 

 

Retour à l'accueil