Bien le bonjour les sashimi !

       Hier soir a été annoncé le dernier festival de Splatoon 2 : chaos VS ordre ! Le Chaos sera représenté par Perle (et Ayo) et l'Ordre par Coralie (et Oli). Parlons donc un peu des nouveautés qui arrivent à l'occasion de ce splatfest qui sera une véritable Splatocalypse !

Splatoon splatfest festival ordre chaos

 

Présentation

       Comme pour le premier Splatoon, après environ deux ans et demi de festivals et de mises à jour, l'entretien du jeu s'arrête (en tout cas en ce qui concerne les événements et les ajouts de contenu) avec ce dernier festival qui promet d'être vraiment top !

Il durera trois jours et s'étendra du 18 au 21 juillet. Les deux premiers jours, il y aura un roulement parmi tous les stages spéciaux créés pour tous les splatfests depuis la sortie de Splatoon 2, en plus des stages de base. Le dernier jour, il y aura la map spéciale pour le festival ordre/chaos. EDIT : on apprend aussi que Perle et Coralie seront présentent en personne sur ce stage final !

À cette occasion, des nouveaux équipements seront ajoutés au jeu : un casque un peu punk et un autre fait en os pour le camp du Chaos et un casque ainsi que des lunettes à l'allure futuriste pour le camp de l'Ordre. Bien sûr, j'imagine que peu importe ce que vous choisissez, vous aurez les quatre équipements.

ordre chaos Splatoon festival

Mais ce n'est pas tout ! Pour une fois, on pourra choisir la couleur de l'encre ! La vidéo d'Octoboy devient realité ! Toutes les combinaisons seront disponibles, même celles des festivals, si on en croit cette image disponible sur le compte Twitter japonais de Splatoon

 

Voici la vidéo de présentation du Finalfest :

       On peut y voir apparaître de nombreux personnages de l'univers Splatoon tels qu'Annie et Agent 4 (qui soutiennent Perle) ou encore Agent 8 et C. Quber (qui soutiennent Coralie). Ainsi, on remarque que les personnages du premier jeu sont pour le Chaos et ceux du deuxième opus sont en grande majorité pour l'Ordre ! C'est assez curieux, est-ce un choix délibéré ?

D'après l'image (couverture de la vidéo, voir plus bas), on retrouve aussi les bombes de la fin de l'Octo Expansion. Peut-être pourra-t-on espérer en trouver dans le stage spécial du festival ?

Mais au-delà de ça, le résultat de ce splatfest pourrait probablement avoir une conséquence sur la base scénaristique de Splatoon 3, qui est sûrement déjà en cours de développement. En effet, le dernier festival de Splatoon avec pour vainqueur Oli (contre toute attente) eut pour effet de la placer en personnage central du mode histoire de Splatoon 2. Selon l'image ci-dessous, et comme l'a très bien expliqué Etcesona  dans sa dernière vidéo, on peut voir des Salmonoïdes dans le côté chaos et des soldats Octolings dans le côté Ordre qui pourraient laisser présager que, selon le camp victorieux, on trouvera ces éléments dans le mode solo du prochain opus de Splatoon !

 

Le dilemme

       Entre l'Ordre et le Chaos tels que présentés par Perle et Coralie, le choix est compliqué car les deux sont des extrêmes : une société normée et rangée dans laquelle chacun.e à son rôle et n'en bouge pas, ou un bordel sans nom où chacun.e est libre de faire ce qu'il/elle veut au détriment des autres ?

Vous avez probablement déjà une préférence; mais si c'est un dilemme pour vous (comme ça l'est pour moi), vous pouvez toujours choisir en fonction de la couleur ou surtout des personnages présents dans chaque camp, encore plus dans ce festival où, comme vous pouvez le voir, nombreuses sont les figures connues du jeu. Et, bien entendu, si vous pensez que la théorie évoquée ci-dessous a des chances d'être vraie, alors n'hésitez pas à chosi en fonction de l'issue scénaristique qui vous semble la plus intéressante...!

 

Version 5.0

        Enfin, parlons rapidement de la dernière grosse mise à jour du jeu, qui permettra notamment d'avoir accès à toutes les maps des festivals précédents en match privé ! Les stages seront donc de nuit, et on pourra jouer aux maps polymorphes que l'on avait raté ! :)

Splatoon festival chaos ordre splatfest

Voilà, n'hésitez pas à me donner votre code ami en commentaires pour que l'on joue ensemble ! :)

       Liquidez bien pour la victoire de votre idéal... à plus !

Retour à l'accueil