Yo les gens!


J'ouvre une nouvelle rubrique "histoire d'un personnage". Elle contiendra les histoires détaillées de certains personnages de grandes séries. Dans cet article, je parlerai aussi du roman de Kakashi qui est sorti en France en même temps que le tome 72 de Naruto.


On commence avec mon personnage préféré dans Naruto: Kakashi Hatake.

Enfance


Il vit seul avec son père depuis qu'il est tout petit, et on n'a aucune information sur sa mère (mis à part le fait qu'elle soit morte). 
Son père, Sakumo Hatake, aussi surnommé "Shiro Kiba" ("Croc blanc"), est un prestigieux ninja de Konoha. Il est le modèle de Kakashi, et est beaucoup plus sociable que son fils. 


À l'école, et dès son plus jeune âge, Kakashi est très doué pour le ninjutsu ainsi que le taijutsu (c'est un surdoué). Gaï Maito, fils de Saï Maito et futur professeur de Rock Lee (entre autres) se désigne comme son "éternel rival".


Mais un jour, voilà ce qu'il se passe: le Croc blanc de Konoha, le père de Kakashi, se suicide. En effet, il fut assigné à une mission ou deux choix se présentèrent à lui: soit abandonner ses camarades à la mort et réussir sa mission, soit abandonner la mission pour sauver ses camarades. En tout bon et honnête ninja, il choisit de sauver ses camarades. Résultat: la mission échoue et il se fait brimer par tout le village, y comprit les camarades qu'il avait sauvés. Blessé autant physiquement que psychologiquement, il se donne la mort.
À compter de ce jour, Kakashi ne jure plus que par le règlement, promettant à son père de ne jamais être comme lui.

Histoire d'un personnage #1 : Kakashi Hatake (+ le roman de Kakashi)

Plus tard, il se retrouve dans la même équipe qu'Obito Uchiha et Rin Nohara, avec qui il s'entendait déjà bien auparavant. C'est un cercle vicieux: Obito est amoureux de Rin qui elle-même est amoureuse de Kakashi (sur le modèle Naruto > Sakura > Sasuke).
Leur professeur, Minato Namikaze, père de Naruto, leur fait passer le test des clochettes. Dans l'anime, Kakashi avoue s'être, lors de ce test, servi de ses coéquipiers pour réussir, ce qui était loin d'être un véritable travail d'équipe (c'est aussi ce qui le motivera à devenir professeur plus tard).

Bref, on en arrive à leur grande mission, qui se passe lors de la troisième grande guerre shinobi, qui oppose peincipalement Konoha à Iwa. À environ douze ans, Kakashi est fraîchement nommé jōnin et reçoit de Rin un kit médical et de son sensei, Minato, un "kunai personnalisé". 


Le but de l'équipe est de s'inflitrer en territoire ennemi pour détruire un pont servant à la circulation des ennemis. Kakashi est nommé chef d'équipe, et Obito (les deux sont rivaux depuis longtemps) fait des efforts pour que tout se passe bien. Ils se séparèrent du futur quatrième hokage pour continuer seuls.
Arrivé à un certain endroit, ils se retrouvent nez-à-nez avec deux ninjas d'Iwa, qui capturent Rin.


C'est à ce moment là que Kakashi dit "On continue", ce qui est incompréhensible pour Obito. En effet, Kakashi est, depuis la mort de son père, persuadé que les règles sont plus importantes que le reste. Obito tente de lui faire entendre le contraire avec ces mots: "Un ninja qui ne suit pas les règles est un vaurien, mais un ninja qui néglige ses amis est un moins-que-rien!"


Malgré tout, Kakashi et Obito se séparent et partent dans deux directions opposées.
Obito finit par tomber sur les deux ninjas d'Iwa. Un duel s'engage, et le ninja s'apprête à porter un coup à Obito lorsque Kakashi apparaît devant ce dernier et subit l'attaque à sa place, ce qui tailla une entaille du haut de sa paupière jusqu'à sous son œil, sa fameuse cicatrice.
S'ensuit le réveil des Sharingan d'Obito, ce qui leur permet de battre l'un des deux ninjas d'Iwa.


Parvenus à la grotte où se trouvent le deuxième ninja d'Iwa et Rin, Kakashi et Obito engagent un combat contre lui. Ils finissent par le battre et délivrent Rin d'un genjutsu dans lequel elle était plongée, et qui soigne la plaie de Kakashi.


Malheureusement, des renforts arrivent; ils lancent un jutsu dôton qui fait s'effondrer la grotte dans laquelle se trouve l'équipe. Ils prennent donc l'initiative de sprinter jusqu'à la sortie jusqu'à ce que Kakashi, à cause de son angle mort dû à sa blessure, se fasse assommer par une pierre.
Obito se retourna et vit un énorme rocher tomber sur Kakashi, à terre. Il se lança sur Kakashi pour le jeter hors de portée du rocher, qui tomba donc sur Obito.
Lorsque Kakashi revient à lui, son ami à la moitié du corps enseveli; il est condamné. La dernière action d'Obito est alors d'offrir un cadeau à Kakashi pour sa promotion au rang de Jônin: son sharingan, qui permettra de remplacer son œil blessé. 


Après avoir accepté la mort d'Obito, Kakashi et Rin sortirent des décombres de la grotte et affrontèrent les ninjas d'Iwa venus en renfort. Ils n'étaient pas de taille, trop épuisés après tout ça, et Minato vint les sauver grâce au kunai qu'il avait offert à Kakashi et qui s'avèrait être en fait un téléporteur.
Après cette histoire, Kakashi a changé d'idéologie et se préoccupe plus de ses camarades qu'auparavant.

Histoire d'un personnage #1 : Kakashi Hatake (+ le roman de Kakashi)

Bien plus tard, lors d'une mission, Kakashi et Rin se retrouvent encerclés par des ninjas d'Ame. Minato est sur une autre mission à ce moment-là.
Mais lorsque Kakashi s'apprête à exécuter un raikiri (ou éclair pourfendeur), Rin se jete devant lui et est transpercée par l'attaque. Kakashi est en totale incompréhension et le pire est qu'à ce moment-là, Obito n'étant en fait pas mort (voir prochainement "Histoire d'un personnage: Obito) surprend la scène, ce qui crée chez lui un profond désespoir et une immense colère.

Kakashi tombe évanoui aux côtés de Rin, décédée, et Obito massacre tous les autres ninjas présents dans la zone. Ce qu'il faut savoir, c'est que Rin était le réceptacle du démon à trois queus Isobu, et qu'elle ne pouvait risquer de se faire capturer par les ennemis.

Adolescence

Après cet accident, Kakashi est très affaibli psychologiquement. On pense à ces scènes de l'anime où il se réveille et passe sa main droite (celle avec laquelle il fait le raikiri) à l'eau en disant "Ça part pas"...

Pour tenter de débloquer la situation, Minato fraîchement devenu hokage décide placer son ancien élève à l'A.N.B.U., les mystérieuses forces ninjas, les "ténèbres".
Kakashi accomplit de grandes choses au sein de l'organisation et s'élève vite au rang de chef de son groupe. Il accueille notamment Yamato, qui fut plus tard capitaine de l'équipe sept lui aussi, et Itachi Uchiha, le frère de Sasuke. Il reçut également de la part de Danzô une invitation à rejoindre " La Racine", offre qu'il déclina, et eut même pour mission de protéger Kushina Uzumaki la journée précédent son accouchement.


Au bout d'une dizaine d'années de "service" et la mort du quatrième hokage, Minato, le troisième hokage (Iruzen Sarutobi) décida de reprendre le masque de l'A.N.B.U. à Kakashi (sur la demande des autres Jōnin du village qui considéraient que Kakashi n'avait plus sa place dans la sombre organisation), et il devint capitaine de groupe, comme Gaï, Kurenai et Asuma.


Mais Kakashi est dur en tant que professeur: il ne veut pas refaire l'erreur qu'a faite son maître, Minato, c'est-à-dire laisser passer un groupe qui n'avait pas de véritable travail d'équipe. Il refusa les six premiers élèves qu'il eut, puis fut surpris de trouver trois élèves différent des autre: Naruto Uzumaki, Sasuke Uchiha et Sakura Haruno. Sa personnalité s'éclaircit même s'il garde toujours une "part d'ombre". 

Adulte


Puis vient toutes les missions de l'équipe 7 : protéger Tazuna, l'examen chûnin...
Kakashi est affecté par le départ de Sasuke, qui lui ressemble un peu. Il pense ne pas avoir réussi à bien comprendre son élève, et établit une défaite de plus à toutes celles qu'il a déjà.


Puis on arrive à la principale étape de la Quatrième grande guerre shinobi. Kakashi, Naruto et Gaï sont dans la même zone de combat et affrontent Tobi, qui affirme ne pas avoir d'identité, ce qui met hors de lui Naruto, qui finit par détruire la masque du membre de l'Akatsuki, qui révèle... Obito. Kakashi, en état de choc, a du mal à réagir lorsqu'Obito l'attaque. Pendant ce temps, Naruto et Gaï s'occupent de Madara.


On se souvient de cette scène: Obito lance une "gokakyô no jutsu", une boule de feu suprême sur Kakashi qui se protège avec un mur dôton. Obito se précipite sur le mur avec un gros shuriken, détruit le mur et transperce tout pile la jambe de Kakashi (qui est par terre à ce moment). Puis ils se téleportent dans la deuxième dimension d'Obito, dans laquelle ils engagent un duel (très beau combat, surtout dans l'anime). Ils se blessent mutuellement assez gravement et Obito finit par revenir dans la première dimension, laissant Kakashi seul derrière lui.


Quand, après, Kakashi ayant récupéré du chakra sort de la dimension parallèle, Obito est à terre (en effet, il s'est fait retirer les bijû du corps et est mourrant). Kakashi se jette sur lui avec un kunai, prêt à le tuer lorsque Minato, réssuscité grâce à l' "edo tensei", la réincarnation des âmes, l'intercepte. À ce moment-là, Zetsu noir se glisse en Obito afin de lui subtiliser son sharingan. Mais s'il sort du corps d'Obito, il se fait tuer par Kakashi et Minato, il doit donc rester en Obito, ce qui permet à ce dernier d'être en vie un peu plus longtemps.


Plus tard, Naruto et les autres étant partis à la suite de Madara, et Obito et Sakura étant dans l'autre dimension,  Kakashi se retrouve seul, fatigué et à court de chakra (comme souvent, pas vrai?). C'est cet instant que choisi Madara pour passer OKLM et voler son sharingan à Kakashi. Ce dernier se retrouve sans œil gauche et, accessoirement, sans sharingan.

Naruto accourt ensuite et, ayant récupéré les pouvoirs du Rikudô, soigne l'œil de Kakashi (Magie! Un nouvel œil tout beau tout neuf!). Sakura et Obito à moitié mort rejoignent Sasuke, Naruto et Kakashi.


Peu après, Madara se transforme en Kaguya Otsutsuki, et le "Mugen Tusukuyomi" les arcanes lunaires infinis, est lancé sur la lune. Un genjutsu frappe toutes la planète, sauf Naruto et Sasuke, qui avec leurs pouvoirs se sont protégés ainsi que Kakashi, Sakura et Obito qui étaient présents, par un heureux hasard, aux côtés des deux héros et qui sont donc aussi abrités par Susanô.


Kaguya les transportent alors dans une autre dimension: une caverne volcanique. Naruto, qui peut léviter, n'a pas de problème; Sasuke peut créer une plateforme sous ses pieds pour se stabiliser; mais les trois autres n'ont pas cette chance et c'est donc Kakashi qui s'occupe de les sauver en s'agrippant lui-même à un rouleau qu'il a cloué au plafond avec un kunai (tout en tenant Sakura) et en clouant Obito à la paroi en lui plantant un kunai dans la main. Ils sont dans l'incapacité d'agir et sont rattrapés par un clone de Naruto lorsque le rouleau se déchire.

Ils sont alors téléportés dans une autre dimension, cette fois enneigée, où ils peuvent marcher et le clone de Naruto en profite pour ressusciter Obito.

Ensuite, Sakura, le clone de Naruto et Obito partent dans l'autre dimension, laissant seul Kakashi qui se sent totalement inutile.

Puis ils se font tous téléporter dans la dernière dimension de Kaguya, ou la pesanteur est très élevée. Là-bas, Kaguya jette deux "pics" de matière noire en direction de Sasuke et Naruto qui, paralysés par la pesenteur, ont du mal à bouger. C'est à ce moment-là que Kakashi se dit qu'il a enfin un rôle à jouer: Obito se jette devant Sasuke et Kakashi devant Naruto pour les protéger, prêts à mourir pour la cause. Obito se fait transpercer, mais pas Kakashi: en effet, son ancien meilleur ami a effectué un kamui et le pic envoyé sur lui a été projeté dans l'autre dimension. Obito commence donc à disparaître, et, une fois dans l'autre monde où il voit Rin, lui dit qu'il a une dernière chose à faire.

Il retourne donc temporairement dans le vrai monde et, par le biais de son chakra, donne ses deux sharingan à Kakashi, ce qui permet à ce dernier d'invoquer Susanô.

Avec son aide, Naruto et Sasuke arrivent à battre Kaguya: ils sont invoqués par les kage afin de revenir dans la dimension de base. Le chakra d'Obito se retire en Kakashi, qui n'a donc plus de sharingan.

Après le combat de Sasuke contre Naruto, Kakashi est heureux d'avoir enfin retrouvé l'équipe 7 et tous les gens emprisonnés dans le Mugen Tsukuyomi sont délivrés.

Quelque mois après tout ça, il est temps de choisir un nouvel hokage: et la seule personne qualifiée est Kakashi, qui a grandement participé à la victoire de la guerre. Il prend donc ses responsabilités même si ça ne lui plaît pas énormément.

Une dizaine d'années plus tard, Kakashi démissionnera de son poste et Naruto, fraîchement promu au rang de jonin, prendra sa place.

Voilà! C'est déjà un très long article, j'espère y avoir donné tous les détails!

 

Passons maintenant à "Le roman de Kakashi".

 

Franchement, c'est plutôt pour les gamins. La taille des lettres est énorme et il y a des grands espaces entre chaque ligne, à un point qu'on croirait lire un livre de la Bibliothèque rose. Le plus dérangeant, c'est le fait que les mots japonais soient en italique, comme si on n'avait pas pigé que c'était pas du français.

En tout cas, c'est comme ça dans la version française. Bon, après l'histoire: Kiri inaugure une sorte de dirigeable, et c'est Konoha qui s'occupe de la sécurité. Sauf que des ninjas pas très gentiles de Kiri donc une qui contre le Hyôton (art d'utiliser la glace) prennent en otage les passagers, et comme par hasard Kakashi se retrouve sur le bateau volant à ce moment là.

Honnêtement, ce qui m'a le plus gêné dans ce roman est la scène où Kakashi boit deux bouteilles de lait pour les revomir après.

Comment dire... qu'il a un masque. Par conséquent cette action est totalement impossible. è_é

Mon avis

Le + : c'est sur Kakashi (xD), c'est plutôt bien décrit (dur dur d'adapter un manga au roman)

Le - : Comme je le dis ci-dessus, le QI requit est franchement par hyper élevé (si vous me dites c'est pareil dans le manga, je vous répondrai que je suis pas d'accord, mais enfin c'est un débat à avoir plus tard) et le scénario est pas OUF

La note: 5/10

La moyenne: agréable à lire (en encore), mais bon sans plus quoi.

Bon, je crois que ça suffit pour cet article!

 

Retour à l'accueil