Yo les gens!

Je vais pour la première et sûrement dernière fois vous parler d'un yaoi (le premier que j'aie lu - sûrement le dernier, parce que c'est pas vraiment ma tasse de thé). C'est un one-shot de Kanna Kii.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce terme, un yaoi a pour autres noms shônen-ai ou boy's love.

Bon, je rassure, celui-là est soft, j'en avais choisi un plutôt "bien réputé" pour commencer (même si je n'apprécie pas vraiment ce style).

Synopsis

En gros, l'histoire est centrée sur les personnages de deux garçons: Umi et Akio. Le premier a de nombreuses "aventures", le second n'est intéressé que par les plantes.

Ils vont, un jour, se rencontrer, et nouer des liens assez spéciaux (au début tout du moins).

Avis

Pour commencer, le chara-design est super beau (ainsi que le graphisme général) ! Ça, c'est ce qui apporte une bonne atmosphère au manga et qui est responsable en grande partie du fait que je l'ai apprécié.


Au-delà de l'histoire d'amour (qui n'est là véritablement qu'à la toute fin), c'est un manga très beau et agréable à lire.

En plus c'est un one-shot, alors même si ça finit un peu brutalement, on ne part pas dans une série de plusieurs tomes tous plus inutiles les uns que les autres.

Bref, je recommande pour ceux qui veulent commencer à lire des yaoi, ou juste pour ceux qui veulent essayer (et ceux qui en lisent déjà aussi, bien sûr).

Voilà, à plus !

Article sorti originalement sur le vieux blog la Maison des otaku.

Retour à l'accueil